Il y a une confusion dans les termes utilisés ici et là, téléviseur connecté = smartTV = DLNA, en gros.
Voir ici: http://www.lcd-compare.com/televis [...] KU6470.htm
Les appareils certifié DLNA s'appuient sur le protocole de diffusion par réseau, UPNP (Universal Plug and Play).
Pour résumer, cette TV ayant déjà une connexion au réseau (prise ethernet et wifi), il n'y a pas besoin d'ajouter un autre appareil pour se connecter.
Citation :
Pour la petite histoire, j'avais auparavant acheté un NAS seagate qui avait exactement le même problème.
|
Donc c'est bien un problème local du a ton réseau domestique. Les déconnexions viennent le plus souvent d'un wifi en limite de portée (ce sont des ondes radios). Mur porteur, micro-ondes en marche, distance importante entre la box et le TV, etc...
Citation :
EDIT: Ma TV est connecté au réseau en WIFI et est reconnue. Quand je la branche via câble elle n'est plus connectée sur le réseau ...
|
C'est à dire un cable ethernet qui pert de la box et qui va à la prise réseau du TV ? Alors là, le plus souvent c'est le contraire !!! Il est toujours plus facile de se connecter en filaire (quand les appareils ne sont pas trop éloignés) qu'en wifi où la clé est demandée.
Donc si cela se connecte en wifi sans fil, cela se connecte obligatoirement en ethernet.
Soit le cable est defectueux (au niveau d'une fiche par exemple), soit ce n'est pas la bonne prise de la box (voir manuel).
En lecture vidéo par le réseau, il vaut mieux privilégier une liaison filaire qui sera toujours stable.
Message édité par Freddy17 le 02-08-2017 à 17:15:37