Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Lecteur SACD/BluRay ou un de chaque?!?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1562462
julien6612
Posté le 13-07-2009 à 18:57:19  profilanswer

Bonjour,

Bien qu'il aie déjà eu quelque chose sur le sujet "existe t-il un lecteur SACD/BluRay", je n'ai rien trouvé sur ce qui suit:

"Y a t-il une réelle différence de qualité sonore entre un lecteur SACD et un lecteur SACD/BluRay?"

Dites moi si je me trompe, mais un lecteur SACD n'est pas par défaut un lecteur d'une certaine qualité ? (composant, soin à la fabrication et sonore évidemment).

J'ai entendu plusieurs version à ce propos et je ne sais plus à quoi me fier...

C'est comme la question si l'on écoute un très bon enregistrement CD sur un bon lecteur DVD: Perd-on de la qualité sur lecteur DVD à la place d'un CD?

J'attends impatiemment vos réponses!  :)  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 18:57:19  profilanswer

n°1562810
julien6612
Posté le 14-07-2009 à 19:21:39  profilanswer

Personne n'a une idée? Ou ma question n'est pas claire?

n°1562970
moncinet
Posté le 15-07-2009 à 10:38:04  profilanswer

Pour ma part pas de  différence . Et à fortiori sur du beau matériel mais attention tu ouvre un débat qui s'annonce chaud . Je possède des lecteurs DVD qui disposent de deux lectures séparées (CD et DVD) mais en écoute domestique normale c'est pour moi superflu. Après rien n'interdit de se faire plaisir. Economise et met la différence dans les enceintes. Là oui ça va bien s'entendre.

n°1563000
Bang_lemot​eur
fan de musique(s)
Posté le 15-07-2009 à 12:17:38  profilanswer

ok avec moncinet: les enceintes seront sûrement la clé.
La différence de qualité en sortie des lecteurs SACD et SACD/Bluray ne feront probablement pas la différence.
Pas forcément chaud comme débat ! ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
quel lecteur Blu-ray choisir?Casque/lecteur mp3 pour le sport
lecteur DLNAVotre avis sur lecteur cd Marantz
Son HD et lecteur blu-ray/ampli HCQuel lecteur Divx ?
HIFI - lecteur CD ou lecteur DVD ?Lecteur MP3 16 Go : CREATIVE Zen Mozaic ou SAMSUNG YP-Q2
Système 2.1 ... sans lecteur 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur SACD/BluRay ou un de chaque?!?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR