Bonjour à tout le monde.
J'ai acheter il y a un mois environ une LE32R86BD de chez Samsung suite au bonne critique que j'ai vu ici et la, principalement pour faire tourner des consoles de jeux dessus (Xbox 360 surtout)...
Depuis le debut, j'avais deja vu des parasites bizarres sur en utilisant la 360 mais j'avais cru que c'était que passager... En faite, c'est un problème de fou qui se montre que dans certaines conditions très spéciales...
En gros, quand la télé est "froide" (eteinte pendant au moins 20 minutes), je l'allume, je fait quoi que ce soit dessus, tout marche bien. Sauf au bout d'une vingtaine de minute ou la, des parasites peuvent apparaitre en haut de la télé, des traits horizontaux discret qui passent tres brievement (1/2 seconde environ) et pas très souvent, mais quand meme gravement génant quand on est pointilleux (qui peut passer cependant inaperçue pour des personnes pas très regardante sur la qualité). Mais le pire étant quand je met l"Arret sur image" de la télé, alors la c'est le festival de parasite : toute l'image est parasité !
J'ai pris des photos pour que ce soit plus explicite (je les met en lien, car elles sont grosses) :
Exemple sur un ecran noir : http://iutproject.free.fr/EcranNoireParasite.JPG
Exemple sur un jeu : http://iutproject.free.fr/EcranParasiteSombreDMC4.JPG
Mais ce n'est pas tout...
- Le premier truc hallucinant dans tout ça, c'est que après moulte test, je me suis rendu compte que ça fait ces parasites uniquement sur une source YUV (composant) en 720p 60Hz ! Si je passe en 480p ou 1080i, aucun probleme, idem pour le 720p 50Hz, et idem pour la connectique PC(VGA), Peritel ou la TNT. Je n'ai pas pu tester le HDMI car je n'ai aucun appareil HDMI chez moi...
- Le second truc hallucinant, c'est que quand ça se met à deconner en 720p60, alors, il suffit d'eteindre la TV et de la rallumer immédiatement derrière, et la ça va marcher impeccable pendant des heures et des heures.... Tant qu'on n'eteint pas la TV pour plus de 20 minute en faite...
J'ai effectué mes tests avec plusieurs appareil (dont une 360 entre autre) et ca rate jamais, le 720p60 seulement se met à parasiter... J'ai essayé de bidouiller tout les reglage de la TV (DNIe, NR Numeriques, etc...) sans succes, et j'ai remis aussi tout les parametre par defaut, sans succes non plus...
Donc j'en viens à ma question : Est ce que quelqu'un à une idée d'ou ca peut venir? Est-ce un bug connu (j'ai cherché et rien trouvé sur ce sujet)? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme et résolu sans passer par le SAV?
J'aimerai eviter de passer par le SAV, mon problème est vraiment spécial, et j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à le reproduire par exemple s'ils testent le matos, surtout vu les conditions pour qu'il se manifeste...
Merci pour votre lecture de ce long post, et pour vos réponse.
Message édité par dukedoom le 14-02-2008 à 21:54:13