Bonjour morgan sol,
Je n'utilise pour l'instant mon ecran qu'avec 2 sources : la Freebox en HDMI et mon PC en HDMI aussi (mais bientôt en VGA...). Le résultat avec la Freebox est plutot moyen mais bon ça vient surtout de l'encodage des chaines freebox pas de l'écran. (Dans tous les cas c'est meilleur qu'en analogique, où là on voit bien que les LCD ne sont pas fait pour ça...).
Pour ce qui est de la lecture de DivX, DVD, HD-DVD compressé en x264 depuis mon PC, j'en suis satisfait. Je trouve le traitement video en SD du sony très bon et le piqué et la qualité d'image sur une source HD (même si compressé dans mon cas) également très bonne.
Pour ce qui est des autres sources, je ne suis pas dans une zone couverte par la TNT, je n'ai pas de platine DVD, pas encore de platine HD et n'ai pas non plus de console (je ne suis pas un grand joueur), je ne vais donc pas vraiment pouvoir t'aider.
Concernant le clouding, en effet sur un image noire fixe, on peut voir 2 zones légerement plus claires. C'est cependant inperceptible quand l'image est en mouvement. (Visiblement il y aurait également un léger effet Mura sur le Samsung...)
Je n'ai pas pu comparer le Sony au Samsung, mais j'ai vu que tu avais déjà répondu sur le post suivant : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4660_1.htm, où vcxw1 a pu faire une comparaison entre le Sony et le Samsung et donné un avis très détaillé. Si après lecture de son post, tu hésites encore, je pense qu'il ne reste qu'une chose à faire, te rendre en magasin pour te faire une idée par toi même ;-).
Désolé de ne pas avoir pu t'aider dans ton choix. Moi j'ai pris le Sony car il m'est apparu comme un très bon compromis quand on privilégie la qualité d'image dans les films plutot que la fluidité dans les jeux video.
Voilà, bon courage pour ton choix !
++
Tigrou4357
Message édité par tigrou4357 le 25-02-2007 à 14:33:09