Salut,
Je suis assez d'accord avec Papycool52, j'ai eu entre les mains une paire de S416, juste un weekend car mon frère étant en déménagement, il les avait stocké chez moi. Par curiosité je les ai essayé sur plusieurs amplis, un petit sony plutôt bas de gamme, un akai am2400 et un denon avr-2307.
Etant habitué à mes colonnes jmlab, les jamo m'ont semblées un peu juste niveau précision dans l'aigu et la basse mais au vu du prix (même pas 1/10 du prix des miennes) je suis tout de même impressionné, ce ne sont pas de vulgaires boites a bruit comme il est possible d’en trouver à ce prix.
Par contre, malgré leur prix, j'ai trouvé qu'elles avaient besoin d'un ampli correct car avec le sony c'était tout simplement affreux avec l'aigu bien criard, peu de basses et medium correct sans plus alors qu’avec l’akai et le denon c’était très sympa même si avec le denon il en ressortait une certaine froideur mais la je dirais que ca vient clairement de l’ampli car après l’akai c’est logique.
Pour conclure et c’est la que je rejoint l’avis de Papycool52, pour rien au monde j’échangerai les miennes contre les jamo mais pour les petits budgets qui veulent absolument acheter du neuf et qui ne passent pas leur temps libre a triper sur leur musique, je trouve ca génial.
Du coup je pense qu’avec ton ampli nad ca devrait être sympa mais as tu pensé à regarder ce que tu pouvais trouver d’occasion dans le mêmes tarifs ? Ca peut valoir le coup...