Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Image sur LCD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Image sur LCD

n°1553821
thebigboss​79
Posté le 22-06-2009 à 19:54:47  profilanswer

Bonjour,

Je possède depuis près de 3 ans un téléviseur Sharp LC37GD9E et j'en suis totalement satisfait.

Je recontre cependant depuis quelques jours un problème important de "couleur" que je ne peux règler à l'aide du menu. Du jour au lendemain, une espèce de halo vert, presque fluo pollu certaines zones de mon écran. On m'a parlé de "reprogrammer" le logiciel...

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Ce type d'intervention est-il efficace ?  

L'image est vraiment imbuvable...moi qui m'était fait une petite insatallation son et image "nickel" (lcd Sharp+ampli Nad+lecteur dvd et tuner Marantz+colonne davis acoustic).

En tout cas, merci par avance à toutes celles et ceux qui pourraient m'éclairer.

Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 19:54:47  profilanswer

n°1554010
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-06-2009 à 14:27:51  profilanswer

Pourrais tu mettre une photo de l'écran où l'on verrait le défaut.
Je pense qu'il est en panne.
Cela le fait-il sur toutes les sources: TV, DVD ?

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1554092
thebigboss​79
Posté le 23-06-2009 à 19:10:13  profilanswer

Bonjour,

Je mets une photo dès que je peux.

Demain j'emmène le bébé chez un réparateur qui a bonne réputation sur la région ; rien que pour le devis, c'est 40e ; ce qui est somme toute logique vu qu'il faut qu'il bosse dessus rien que pour identifier le pb. Selon lui, la piste du traitement vidéo défaillant est à privilégier...

J'en saurai plus dans les prochains jours.

Merci et bonne soirée.

n°1554274
arsene de ​gallium
Posté le 24-06-2009 à 14:02:37  profilanswer

C'est en effet probable. ;)

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1557003
thebigboss​79
Posté le 01-07-2009 à 10:27:49  profilanswer

Bonjour,

Retour de mon "réparateur" ; après avoir pris contact avec le SAV Sharp, le pb est connu de leur service...(pas du grand public apparament  :non: )

Le Téléviseur doit être envoyé chez eux pour la réparation ; à priori un problème de logiciel lié au traitement vidéo. En gros il y en a pour 250e...et bien entendu la garantie s'est arrêtée il y a environ 6 mois. :fou:  

Voilà voilà,

Bonne journée,

n°1557079
arsene de ​gallium
Posté le 01-07-2009 à 14:27:42  profilanswer

Attends !  :ouch:  
Ils te disent que le problème est connu ?
Alors c'est un vice caché et il n'y a pas de limite de garantie.
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0965.xhtml
En effet l'appareil est défectueux par ce que mal conçu avec une panne qui est connue du constructeur mais qu'il n'a pas porté à la connaissance du public. Faute impardonnable.
Tu peux les menacer de mettre une association de consommateur, "Que choisir" ou "60 Millions de consommateurs", dans le coup s'ils ne font pas la réparation.
Bien sûr il faut que ce que tu nous dit soit écrit par eux: le vendeur ou le constructeur, peu importe. Si cela n'a été dit qu'au téléphone ça risque d'être plus compliqué mais possible.
Bon courage.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Image sur LCD

Sujets relatifs
[DIVX] LCD et image saccadéeImage dégradée sur TV LCD 40"
Industrie / Image Fixe : LCD ou plasmaPerte d'image sur LCD LG
Problème de son et d'image sur TV LCD, LGImage horrible en connectique HDMI entre LCD et Lecteur DVD
Pb taille d'image TV LCD SAMSUNG LE32R86BDpas d'image en YUV sur mon LCD
Problème d'image transmetteur audio/video sur LCD SonyTV LCD 26" avec fonction image dans image (chaines)
Plus de sujets relatifs à : Image sur LCD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR