Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb de son avec un home cinema tout neuf (help)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de son avec un home cinema tout neuf (help)

n°1106532
cop86
Posté le 20-07-2006 à 20:49:40  profilanswer
 

Bonjour  
Voilà j'ai acheté lundi un système home cinema Tokai DVX 4115 AT composé du lecteur DVD/DivX de 5 satellites et d'un caisson de graves. Jusque là rien de problématique.
 
J'arrive chez moi pour l'installer, je branche les fils des enceintes derriere le subwoofer, relie les fils du subwoofer derriere le lecteur et relie le lecteur à la TV via une prise péritel tout ca en suivant la notice.  
Je mets un DVD en 5.1 et quand je le lis j'ai du son sur les deux enceintes de devant (droite et gauche), sur le subwoofer mais l'enceinte centrale et les deux de derriere ne crache pas de son ou très peu.
Je suis allé dans le menu de config du lecteur pour activer le 5.1 mais rien n'y fait.
J'ai alors tenté de tester les 5 enceintes en les branchant sur les branchements des deux seules enceintes qui fonctionnent et là pas de soucis elles crachent bien.
J'ai essayer d'intervertir les fils des enceintes, intervertir les branchements mais que dalle.
Aujourd'hui je suis retourné où je l'avais acheté et après tests sur une télé du rayon il a pas reussi a avoir de son non plus.
 
Il m'a donc echangé le lecteur et encore meme probleme pour les deux enceintes de derriere et la centrale.
je vous montre ci dessous un aperçu de mes branchements pour que vous me disiez ce que vous en pensez.  
http://img115.imageshack.us/img115/1554/branchementssd6.th.jpg
Je commence à me demander si ca vient de mon equipement ou une defectuosité de la série de lecteur en vente.
Je vous serez reconnaissant de me venir en aide si il y a des connaisseurs car c'est la premiere fois que j'installe un systeme home cinema.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 20:49:40  profilanswer
 

n°1106576
cop86
Posté le 20-07-2006 à 23:35:15  profilanswer
 

une autre petite question qui me taraude pour qui daignera me repondre:
est ce que le son est censé sortir de la meme intensité sur toutes les enceintes?

n°1106598
-Sypher-
Posté le 21-07-2006 à 00:16:08  profilanswer
 

Essaie de remplacer ca par du Samsung ou Yamaha. Ce sont à peu près les seuls à ma connaissance qui soient plutôt fiables dans le bas de gamme.


Message édité par -Sypher- le 21-07-2006 à 00:16:21
n°1107160
cop86
Posté le 22-07-2006 à 23:24:49  profilanswer
 

t'as raison aujourd'hui je suis allé me faire rembourser et j'ai pris du philips a la place.
bah c pas la mm choz... tout fonctionne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb de son avec un home cinema tout neuf (help)

 

Sujets relatifs
installation HIFI + home cinema : quadrature du cercleHome cinema sans fil
Future of home audioPB de video NEED HELP SVP !
Branchement HOME CINEMAprocesseur dolby ? ampli home cinéma ? carte pc ? please help
Plus de sujets relatifs à : Pb de son avec un home cinema tout neuf (help)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR