Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)

n°327014
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 02-09-2002 à 16:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
LA CHUTE DU FAUCON NOIR
EDITION TRIPLE DVD : L'ABOUTISSEMENT  

:love:  :love:  :love:  

le 9 octobre direct  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 16:21:41  profilanswer

n°327015
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:22:04  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

quelqu'un pourrai m'eclairer sur ces question avant ke je pose une autre question de noob qui va probablement lancer un debat  :fuck:  

dans l'ordre : composite ; s-vhs ; yuv et rvb [plus ou moins meme niveau)

le bordel : la peritel peut tres bien etre rvb , donc peut ce trouver en tete du classement , avec le yuv et le rvb(entre le rvb et le peritel rvb , c'est juste la pa connectique qui change plus ou moins]

mais le top , c'est le yuv et le rvb

n°327016
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:23:32  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

quelqu'un pourrai m'eclairer sur ces question avant ke je pose une autre question de noob qui va probablement lancer un debat  :fuck:  

les entree sur l'ampli , ben ca sert de switch si tu as plusieur source video , et donc depuis ton ampli du peut zapper d'une source a l'autre, dvd, vhs etc , mais l'ideal si tu as un projo , c'est de passer direct du dvd au projot , y aura moins de perte, plus c'est direct mieux c'est.

pour le son numerique c,'est coaxial ou optique, je prefere le coax qui a un son plus naturel.

Message édité par the framesmaker le 02-09-2002 à 16:25:24
n°327021
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-09-2002 à 16:31:39  profilanswer

The Framesmaker a écrit a écrit :

le dd ex , ne m'a vraiment pas convaincu , et le dts es , c'est vriament pas mal du tout

Quand tu parle de préférer le DTS ES au Dolby EX, s'agit il du ES Matrix ou discret? A part Gladiator Z1 je ne connais pas bq de titre en DTS-ES discret ...

Pour ma part, ce n'est pas demain la veille que je vais passer au 7.1 dans ma salle HC même celle ou j'ai deux paire de surround.

Et dire que THX a mis au point le 10.2  :pt1cable:  :ouch:

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°327024
Guish
Posté le 02-09-2002 à 16:32:39  profilanswer

dans l'ordre : composite ; s-vhs ; yuv et rvb [plus ou moins meme niveau)

le bordel : la peritel peut tres bien etre rvb , donc peut ce trouver en tete du classement , avec le yuv et le rvb(entre le rvb et le peritel rvb , c'est juste la pa connectique qui change plus ou moins]

mais le top , c'est le yuv et le rvb

donc peritel rvb ca rox bien ?

Message édité par Guish le 02-09-2002 à 16:34:33
n°327025
Guish
Posté le 02-09-2002 à 16:33:47  profilanswer

les entree sur l'ampli , ben ca sert de switch si tu as plusieur source video , et donc depuis ton ampli du peut zapper d'une source a l'autre, dvd, vhs etc , mais l'ideal si tu as un projo , c'est de passer direct du dvd au projot , y aura moins de perte, plus c'est direct mieux c'est.

pour le son numerique c,'est coaxial ou optique, je prefere le coax qui a un son plus naturel.

ouais moi c tele ou dvd
et pas de projo
donc rien a connecte sur la partie video de l'ampli

coax oki .. ca coute combien un cable coax blindé pour relier l'ampli au lecteur dvd?

n°327026
Guish
Posté le 02-09-2002 à 16:34:26  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Quand tu parle de préférer le DTS ES au Dolby EX, s'agit il du ES Matrix ou discret?

:heink: lol j'ai rien pigé a cette phrase  [:xx_xx]  

n°327027
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-09-2002 à 16:34:46  profilanswer

Eh Frames, tu as oublié de distinguer le RVBs (péritel) du RVBHV (PC, scaler, cinematrix) :) :o

---------------
n°327029
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:35:27  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Quand tu parle de préférer le DTS ES au Dolby EX, s'agit il du ES Matrix ou discret? A part Gladiator Z1 je ne connais pas bq de titre en DTS-ES discret ...

Pour ma part, ce n'est pas demain la veille que je vais passer au 7.1 dans ma salle HC même celle ou j'ai deux paire de surround.

Et dire que THX a mis au point le 10.2  :pt1cable:  :ouch:  

le dts es matrix , le discret , je t'avoue , ne jamais en avoir entendu  :cry:  

10.2 , c'a devient du n'import quoi , parce que deja le support(dvd ) devra etre bp plus grand , parce que 12 pistes sur les dvd actuel , le son [:vomi] s'imagine la compression :sarcastic:  

en plus la , y  aura vriament plus bp de gens qui auront une install comme  , la place etc , donc ca sera reserve au gros riche , et a mon avis , ca sera reserve au cinema , le grand publique , n'accrochera pas , deja que le 7.1 , y en a pas des masse , bref faudra voir

n°327030
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-09-2002 à 16:36:26  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

En fait je voulais savoir si Frames avait comparé le Dolby EX au DTS ES discret ou bien le Dolby EX au DTS ES matrix ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 16:36:26  profilanswer

n°327031
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:36:41  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

faut s'y connaitre ;) moi j'ai tout compris :na:  

ps : je rigole bien sur , y en encore 8 mois jamais du mal avec les nouveau format[evolution]

n°327032
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:37:33  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Eh Frames, tu as oublié de distinguer le RVBs (péritel) du RVBHV (PC, scaler, cinematrix) :) :o  

explique lui si jamais , t'es un peu plus cale que moi en video[meme si je mis connais pas trop mal :sarcastic: ]

n°327034
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-09-2002 à 16:38:43  profilanswer

le dts es matrix , le discret , je t'avoue , ne jamais en avoir entendu  :cry:  

10.2 , c'a devient du n'import quoi , parce que deja le support(dvd ) devra etre bp plus grand , parce que 12 pistes sur les dvd actuel , le son [:vomi] s'imagine la compression :sarcastic:  

en plus la , y  aura vriament plus bp de gens qui auront une install comme  , la place etc , donc ca sera reserve au gros riche , et a mon avis , ca sera reserve au cinema , le grand publique , n'accrochera pas , deja que le 7.1 , y en a pas des masse , bref faudra voir

C'est pour ça moi je dis vive le 5.1 mais le 5.1 réglé aux oignons ;)

---------------
n°327035
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:39:02  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

donc peritel rvb ca rox bien ?

oui puisque tu n'as pas de yuv

n°327037
Guish
Posté le 02-09-2002 à 16:41:18  profilanswer

c'est klur ni sur le dvd ni probablement sur l'ampli  :lol:  

comment on distingue un cable peritel classique a un rvb ? les connecteur dorées ca change quelque chose ?

n°327038
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:43:16  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

C'est pour ça moi je dis vive le 5.1 mais le 5.1 réglé aux oignons ;)

maintenat ca fait deja 8 mois que je suis en 7.1[ca va faire des confusion ;) 7.1 egale 5.1 non matrice]

et je pourrai plus m'en passer , meme si les dvd ne sont pas encode en ex/es .

par contre la je me suis commande un sonometre , pour refaire un etalonnage de toute mon install , histoire de voir si ca n'a pas bouge , parce que j'ai l'impression que sur certain film , j'ai un peu plus de son qui sort de la nautilus gauche que la droite, mais ca peut venir aussi du fait d'avoir mis des plaque de moquette compressee a droite , ca peu changer la donne , donc re -reglage powwwwwww , des reception du sono(le meme que le tient ;) )

n°327039
Guish
Posté le 02-09-2002 à 16:43:29  profilanswer

J'ai une question

vous achetez un dvd que vous kiffez bien comme il faut mais 2 semaines plus tard sort une version speciale avec piste dts qui roxe, plus de bonus et tout !! vous achetez la nouvelle edition (en sachant ke la premiere est bien mais la deuxième est mieu)  :??:  :??:  

et autre question si vous avez un film que vous kiffez dans un dvd classique (pas de bonus-pas de packing-son video sans plus) .. vous l'achetez ?

n°327040
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:44:07  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

c'est klur ni sur le dvd ni probablement sur l'ampli  :lol:  

comment on distingue un cable peritel classique a un rvb ? les connecteur dorées ca change quelque chose ?

non ca change rien , normalement tu as plus de broche sur le peritel rvb , mais ca faut demande au mag ou tu l'achetera

n°327042
Guish
Posté le 02-09-2002 à 16:44:38  profilanswer

par contre la je me suis commande un sonometre , pour refaire un etalonnage de toute mon install , histoire de voir si ca n'a pas bouge , parce que j'ai l'impression que sur certain film , j'ai un peu plus de son qui sort de la nautilus gauche que la droite, mais ca peut venir aussi du fait d'avoir mis des plaque de moquette compressee a droite , ca peu changer la donne , donc re -reglage powwwwwww , des reception du sono(le meme que le tient ;) )

:heink:  :eek2:  [:kuzco]  
tes un dingue
carrément tu par en decibel pres en moquette qui change le son et tout  [:yoko54]

n°327044
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-09-2002 à 16:45:27  profilanswer

Demain Guish on te fais un cours sur les DVD-A et les SACD  :lol:  

Pour ce qui est des connecteurs Or, tout ce que je peux te dire c'est que ça fait joli et ça a le mérite de ne pas s'oxider à l'air. Mais bon ça n'augmente en rien la conductivité du courant

---------------
n°327045
Guish
Posté le 02-09-2002 à 16:45:27  profilanswer

non ca change rien , normalement tu as plus de broche sur le peritel rvb , mais ca faut demande au mag ou tu l'achetera

et peritel rvb a des cables blindés?

n°327047
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:46:15  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

J'ai une question

vous achetez un dvd que vous kiffez bien comme il faut mais 2 semaines plus tard sort une version speciale avec piste dts qui roxe, plus de bonus et tout !! vous achetez la nouvelle edition (en sachant ke la premiere est bien mais la deuxième est mieu)  :??:  :??:  

et autre question si vous avez un film que vous kiffez dans un dvd classique (pas de bonus-pas de packing-son video sans plus) .. vous l'achetez ?

pour la re- edition collector , ca depend du film , mais generalement si j'ai la version normal , je n'achetera iaps la version collector

y a pas mal de film que j'aime bp , mais qui ne sont pas tout recent et non pas de bonus , mais je les achete quand meme , parce que les bonus , je m'en fout completement , c'est rare que je les regard en fait

n°327048
Guish
Posté le 02-09-2002 à 16:46:18  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Demain Guish on te fais un cours sur les DVD-A et les SACD  :lol:

sacd c'est une sorte de cd audio en dvd avec du six canaux ou je suis totalement hors sujet  :D

n°327050
Guish
Posté le 02-09-2002 à 16:47:03  profilanswer

pour la re- edition collector , ca depend du film , mais generalement si j'ai la version normal , je n'achetera iaps la version collector

meme si ya une piste dts en plus qui clake tout  [:xp1700]

n°327053
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:48:04  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

:heink:  :eek2:  [:kuzco]  
tes un dingue
carrément tu par en decibel pres en moquette qui change le son et tout  [:yoko54]  

completement , les materiaux on une capacite d'absobtion des frequence , qui peuvent varier et donc changer la donne , d'ou l'utilite d'un sono pour remettre ca en place.

n°327054
johnixx
Posté le 02-09-2002 à 16:49:18  profilanswer

johnixx a écrit a écrit :

Autre question : le dolby 6.1 discret, ca existe ?

Je parlais du dolby digital discret 6.1... pas du DTS  :ange:  

J'ai jamais ecoute du DTS ES ; faudrait peut etre un jour mon preampli aura cette fonctionnalite...  :sol:

n°327055
Guish
Posté le 02-09-2002 à 16:49:21  profilanswer

completement , les materiaux on une capacite d'absobtion des frequence , qui peuvent varier et donc changer la donne , d'ou l'utilite d'un sono pour remettre ca en place.

.........
casque powa  [:guish]  

n°327057
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-09-2002 à 16:50:52  profilanswer

y a pas mal de film que j'aime bp , mais qui ne sont pas tout recent et non pas de bonus , mais je les achete quand meme , parce que les bonus , je m'en fout completement , c'est rare que je les regard en fait

idem que Frames,

pour les trois chose qui importent le plus sur un DVD sont dans l'ordre :
- la qualité du film
- la qualité de l'image
- la qualité du son

Pour un film comme LOTR, je n'ai pas acheté la version d'aout car je vais me prendre la version longue en DTS remasterisé :)

Les bonus et autres gadget je m'en fou un peu beaucoup.

L'idée des DVD superbit aurait pu me séduire mais bon je trouve le prix élevé pour le gain d'image et pour une piste son en DTS midébit :(

---------------
n°327058
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-09-2002 à 16:53:09  profilanswer

J'ai jamais ecoute du DTS ES ; faudrait peut etre un jour mon preampli aura cette fonctionnalite...  :sol:  

:non: ça existe pas le l'AC3 discret 6.1 ;)

---------------
n°327060
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:55:06  profilanswer

autant pour moi :jap:  

non ca n'existe pas , le dd et tres en retard par rapport au dts, d'ailleur sous la forme actuel du dd , je suis pas suur qu'il pourrai le faire, d'ou le dd ex , ils vont devoir completement revoir leur algorythme de compression et c'est pas pret d'arriver, d'ailleur le dd ex , c'etait clairement dans le but de concurencer le dts es , mais le dd discret il n'y arriveront pas avec la forme actuel, c'est la que l'on voit que le dts est bien superieur

Message édité par the framesmaker le 02-09-2002 à 17:00:23
n°327063
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:57:33  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

sacd c'est une sorte de cd audio en dvd avec du six canaux ou je suis totalement hors sujet  :D  

c'est a peu pres ca , meme que la il peuvent te faire du VRAI 7.1 , mais on en reparlera

n°327064
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 16:59:39  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

meme si ya une piste dts en plus qui clake tout  [:xp1700]  

ben vi , je vais pas payer 2 fois un dvd, si  sur la version de base la piste dd est correct , autrement pour le seigneur , la   y a de forte chance que j'achete la version collector, mais un truc est sur , quand les trois partie seront sortie , ils vont nous sortir un mega coffret collector de la mort avec les trois partie, donc marketing quand tu nous tient :sarcastic:

n°327065
the frames​maker
Posté le 02-09-2002 à 17:01:05  profilanswer

bonne soiree a tous :hello:

n°327066
Guish
Posté le 02-09-2002 à 17:02:34  profilanswer

ben vi , je vais pas payer 2 fois un dvd, si  sur la version de base la piste dd est correct , autrement pour le seigneur , la   y a de forte chance que j'achete la version collector, mais un truc est sur , quand les trois partie seront sortie , ils vont nous sortir un mega coffret collector de la mort avec les trois partie, donc marketing quand tu nous tient :sarcastic:  

bah tu revend le premier  :pt1cable:

n°327067
Guish
Posté le 02-09-2002 à 17:02:45  profilanswer

bonne soiree a tous :hello:  

[:xp1700]  :jap:

n°327069
Guish
Posté le 02-09-2002 à 17:04:08  profilanswer

c'est a peu pres ca , meme que la il peuvent te faire du VRAI 7.1 , mais on en reparlera

guitare a gauche
chanteur central
guitare 2 a droite
batterie dans le caisson
public sur le dos
autres sons sur les cotés

COMME AU CONCERT  :love:  :love:  :love:  

j'ai pas le sacd  [:zoutte]  [:zoutte]

Message édité par Guish le 02-09-2002 à 17:04:29
n°327072
johnixx
Posté le 02-09-2002 à 17:10:47  profilanswer

autant pour moi :jap:  

non ca n'existe pas , le dd et tres en retard par rapport au dts, d'ailleur sous la forme actuel du dd , je suis pas suur qu'il pourrai le faire, d'ou le dd ex , ils vont devoir completement revoir leur algorythme de compression et c'est pas pret d'arriver, d'ailleur le dd ex , c'etait clairement dans le but de concurencer le dts es , mais le dd discret il n'y arriveront pas avec la forme actuel, c'est la que l'on voit que le dts est bien superieur

Bah, c'est deja un miracle d'etre arrive a realiser une piste sonore entre les picots du film  :pt1cable:  :pt1cable:  

Moi je dis Dolby  :jap:  :jap:  

Cette firme, tu regardes ce qu'elle a fait pour le son ; c'est tout simplement hallucinant  :eek2:  

La 1ere fois que j'ai ecoute du prologic :  :eek2:  :eek2:  

J'ai pas oublie

n°327076
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-09-2002 à 17:15:22  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

guitare a gauche
chanteur central
guitare 2 a droite
batterie dans le caisson
public sur le dos
autres sons sur les cotés

COMME AU CONCERT  :love:  :love:  :love:  

j'ai pas le sacd  [:zoutte]  [:zoutte]

Sans déconner c'est presque ça! Il m'est déjà arrivé d'entendre des guignoles dans les surround qui sifflait tout ce qu'ils pouvaient! cest chiant mais réaliste (concert de Tina Turner en DTS je crois)

---------------
n°327084
Guish
Posté le 02-09-2002 à 17:22:43  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

et peritel rvb a des cables blindés?

:bounce:

n°327088
johnixx
Posté le 02-09-2002 à 17:25:30  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

Oui, a un degre de blindage qui varie. Ca peut aller du cable a tresse unique pour les trois composantes au blindage par couleur puis blindage global  ;)

n°327089
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-09-2002 à 17:26:48  profilanswer

Guish a écrit a écrit :

Je sais pas moi, j'aime pas les péritels  :na:  
c'est gros, c'est moche et les contacts sont nuls  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
c'est bien comme home cinema ca?QQun connait des bons sites anglais pour acheter du matos audio (JB3)
combien pour une installation home cinema ?ça vaut quoi les kits home cinema...
pour ou contre les systemes home cinema tout en un ?[ TOPIC GENERAL ] - matériel hifi / home cinema - qq veut se lancer ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR