Hello,
je possede un super dlp thomson 61dly644 et un genial lecteur dvd philips dvp 9000
or les 2 ensembles me donnent une imagesuper moche
cela semble venir du mode Hi-Pix du thomson qui semble vouloir ameliorer une image deja presque parfaite
et le resultat est une image assez moche :
Citation :
lors du visonnage de dvd de qualités avec une platine de qualité, j observe une image pas au top avec pas mal de grain et de bruit dans les arrieres plans
je dispose d un 61dly644 et d un philips dvp 9000
mes dvds de test sont : long dimanche de fiancailles, godzilla superbit, gladiator, irobot, seigneur des anneaux
|
Citation :
Il ne s'agirait pas du phénomène de sur-bruitage et de sur-piquage sur les sources HD dû au Hi-Pix réglé par défaut trop haut et dont il est possible de corriger les effets néfastes en mettant la déf. à 0 ?
|
Citation :
cela est peut etre possible
cependant a premiere vue ou je n ai pas trouvé l option dont tu parles ou elle n existe pas
sur la telecommande j ai une touche "demo" qui desactive puis active le hipix pendant quelques secondes
avec le hi-pix l image est plus definie en effet et sans cet effet l image devient pas mal floue
cependant ce reglage n est la que pour la demo, impossible de le laisser tel quel ou de le regler
cependant si j ai rate ce reglage merci de me dire ou le faire
quand a ce phenomene je suis pour le moment incapable de savoir si cela vient de mon dvp 9000 ou du thomson, je comptais sur vous pour m aider
|
Citation :
Tu n'as pas dans le menu un réglage de définition ? Bizarre ! Ou alors dans le menu service... Les possesseurs de ce rétro disent tous que la première chose à faire est de baisser ce réglage à zéro pour obtenir une image très définie mais sans ces phénomènes de sur-bruitage et de contour ! J'espère que l'un d'eux va venir traîner un peu sur le forum pour pouvoir te répondre...
|
voila je demande donc votre aide !
je recherche le reglage a faire dans le menu normal ou dans le menu service afin de desactiver ou de regler le mode Hi-Pix qui semble etre la cause de mon soucis
cependant si vous avez une autre idee du soucis, votre solution est la bienvenue !!
merci a vous