Citation :
Le 5.1 est décodé par une puce spécifique en général embarquée dans les amplis A/V (certains anciens lecteurs DVD en sont pourvus) le décodage se fait via cette puce (comme sur ton chipset nvidia). Le problème est que les APU nvidia ne gèrent pas les entrées numeriques. ta platine ne peut donc pas beneficier de ce decodage par le PC. Seule solution lire tes dvds sur le PC et relier ta sortie video PC à la TV.
|
Où serait l'interêt de faire transiter le signal par la platine, puis le pc, puis des enceintes? Pourquoi ne pas tout simplement passer directement de la platine aux enceintes?
Citation :
ps : je comprend pas sur le dvd j ai 2 sortie rca sterero ? comment je fais pour avoir du 5.1 ? sachant qu il est compatatible dts et dolby digital et qu il a une sortie optique et une coaxiale. merci d avance
|
La seule solution serait d'intercaler un décodeur externe comme le DDTS100. Mais il n'est pas donné. Ou alors d'avoir un kit comme les z680 avec un décodeur intégré. Le deuxiéme topic en signature t'aidera à comprendre.
Citation :
J'ai une sortie 5.1 sur mon home cinéma mais le pb c kelle est composé de 5 prises rca et d'une prise DIN 9 broches!Or sur mon lecteur dvd,je n'ai que 2 prises audio rca et une coaxial!
Comment faire pour avoir le son 5.1 de mon dvd sur mon home cinéma ? Ca me fait chier d'avoir acheté un truc comme ca si je peux pas avoir le 5.1!
|
Idem : si le lecteur n'a pas de décodeur (ce qui arrive souvent) il faut intercaler un décodeur externe.
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony