Personne, de sensé, ne pourra te dire "fonce" sur telle ou telle reference. Il n'y a que tes oreilles qui peuvent juger le son qui sort de telle ou telle enceinte.
Pour ce qui est du caisson de basse, en Hi-Fi, encore une fois ca dépend de tes gouts. Pour ma part, une paire de colonnes qui ne descend pas en dessous de 100Hz, je passe mon chemin. J'aime avoir un peu de bas, voir tres bas pour de la Hi-Fi.
Pour ce qui est du HC, c'est une autre histoire. Le canal LFE est un canal à part. Comme celui de la centrale. Si tu n'as pas de caisson, pourquoi prendre une centrale, puisque l'un comme l'autre peuvent etre joués par les frontales.
Il apporte un vrai plus. Malheureusement le budget caisson est énorme si on veut quelque chose de potable. Perso je pense qu'il vaut mieux de bonnes colonnes qui descendent bien bas et se passer de caisson, que des colonnes qui ne descendent pas (du tout, 100Hz) et un caisson moyen (33Hz)
En HC il te manquera un petit quelque chose, c'est certain, mais le passage Hi-Fi/HC sera plus homogene.
Je pense qu'on peut faire du HC avec des enceintes Hi-Fi (voir par la qui descendent un minimum) mais qu'on ne peut pas faire de la Hi-Fi avec des enceintes HC (qui ne descendent pas tres bas)
Pourquoi ne pas "commencer" avec de bonnes colonnes, et si le besoin s'en fait sentir investir plus tard dans un bon caisson ?
Message édité par SuppotDeSaTante le 15-06-2011 à 16:33:09
---------------
Soyez malin, louez entre voisins !