Bonsoir,
je possède un ensemble HC 5.1 d'entrée gamme, et j'ai souvent penser le faire évoluer quand j'aurai le budget (sachant que ce n'est pas une de mes priorités !).
Ma config actuelle est un ampli panasonic SAHE 90 5 * 100 W , un kit 5.0 studio lab que javait payé le tout 450 € il y a 6 ou 7 ans et la PS3 comme lecteur. Je suis en appart (pièce 25-30m2). J'ai rajouté ensuite un caisson Wharfedale powercube 10A que je souhaite conserver. Je trouve que le son est honnète, des basses bien présente, mais par contre ça manque de précisions dans toutes les gammes (contrairement à mes petites enceintes de pc altec lansing 2*3 watts ). Quand javait testé des enceintes pour voiture, celles que je préférait était des focals à 150 € (son pur et précis) et des JBL GTO (basse très puissante et percutante) au même prix.
Mon utilisation surtout hifi: Rock/hard Rock, puis home cinema (et un peu de jeux) : mp3, divx/dvd/blueray, pas mal de concert en dvd et maintenant en blue ray.
Je comptait investir environ 1000 € pour remplacer ampli+enceintes colone et la centrale, mais dans quelques années (j'ai pas le budget encore).
Sauf je vient voir une offre chez planète saturne pour des colonnes Focal 716 V à 400 € la paire. A ce prix ça commence à me faire réfléchir (sans changer le reste pour l'instant). D'après vous il faut mieux attendre et économiser pour tout prendre d'un coup , ou plus tôt s'intéresser à cette offre et garder mes anciens éléments en attendant d'être plus riche ?
Merci.