Bonjour,
Je souhaiterai m'équiper d'un ampli & enceintes pour mettre en place un système 5.1 ...
Pour celà, j'aimerai avoir vos conseils afin de savoir si les choix que j'ai fait sont 'judicieux', ou si certains composants sont mal adaptées...(pour un budget d'environ 1500€, j'voudrais pas trop me planter !)
Description de la pièce :
Pièce principale de 22m², dont environ 15m² réservée à l'espace TV
Distance canapé / écran, environ 3m
Eléments déjà présents
Téléviseur SAMSUNG LCD LE32M61B (sera changé par la suite)
Lecteur / Enregistreur Disque-dur SONY HX-1010 (je garde !)
Sytème Home-Cinéma : (A choisir)
- Amplificateur Home-Cinéma YAMAHA HTR-6030 (lien Son-video.com) ie RX-V361
(Puissance 5x100w, Décodage audio 5.1 Dolby Digital, Dolby Pro Logic II et DTS)
Il est indiqué que c'est un très bon ampli, avec un rapport qualité/prix exceptionnel...
- Kit d'enceintes Home-Cinéma compact KEF KHT-1005.2 (lien Son-video.com)
- OU Kit d'enceintes Home-Cinéma compact HIGHLAND Andio Seis 5.1 (lien Son-video.com)
Mon choix s'est surtout porté sur l'aspect esthétique, mais aussi fonctionnel ! En effet, je n'envisage pas de mettre de grandes colones (qui ne pourraient pas toutes loger chez moi) et j'ai donc fait le choix de mettre des petites enceintes. Je souhaite en effet que le systèmes de haut-parleurs soit le plus discret possible, mais le meilleur également. A choisir alors des petits éléments, je préfère y mettre un prix assez important afin d'avoir la meilleure qualité de son possible...
Problème : Il n'y a pas d'HDMI sur l'ampli... Est-ce nécessaire ? (une seule prise HDMI sur la TV & le DVD)
Est-ce que cet ensemble est suffisant et s'accorde bien ensemble ?
Quelles sont les remarques que vous pourriez me donner, ça m'aiderait surement à me décider...
Merci pour vos commentaires !
Message édité par Oblers le 10-02-2008 à 12:14:52