Bon, c'est ENCORE un topic "quel ampli choisir", sauf que y'a des détails qui rendent le choix un peu plus complexe, je visais un kit simple et efficace comme les z5500 mais la connectique me pose problème ( que deux entrées numériques )
- Ampli + Enceintes (en pack ou séparé) pour une pièce de 25m²
- 5.1 (ni plus ni moins ^^)
- Entre 200 et 600€ (quitte à proposer plusieurs choix, je veux avant tout une solution homogène qui donne un son correct avec un bon rapport qualité/prix)
Et LE point chiant :
- Minimum 2 numériques optiques et une coax, ou alors 3 optiques, ou alors idéalement 3 entrées hdmi et un ampli qui permet de switch sur une sortie commune
- Et pourquoi pas rêver, la même chose, mais avec une optique et/ou une hdmi de plus (soit 4 appareils au total, on ne sait jamais ce qui risque de s'ajouter plus tard ^^)
Ou alors encore, un kit ampli/enceintes simple (genre z5500) avec un switch optique à coté qui augmente pas la facture totale au point de prendre un ampli qui fait switch hdmi nativement
(Si switch il y a, il en faut un avec télécommande infrarouge, que je puisse l'ajouter sur ma télécommande programmable de geek)
J'avais vu le Yamaha HTR6130 Black qui avait l'air sympa sur le papier : http://www.materiel.net/ctl/Amplis [...] Black.html
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut en pratique et surtout je n'ai aucune idée du pack d'enceintes qui pourrait aller avec