|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide choix enceintes Atmos plafond - Merci |
fabrice34 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 09-02-2023 à 10:21:51 |
goldsaint76 into the Void | EDIT : t'as trouvé ta réponse sur HCFR apparemment
Par contre j'espère que tu vas upgrader ça... Message édité par goldsaint76 le 10-02-2023 à 00:36:51 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
fabrice34 | Bonjour, oui par la suite, que proposes tu? Bon WE!!! |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 10-02-2023 à 10:43:32 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
J'avais à peu de choses près l'équivalent dans mon précédent appart dans un salon plus petit de 16 m². Et mon caisson de basses était plus gros même (12 pouces) également, et j'étais en appartement. Contrairement à ce que tu penses ça ne m'a jamais posé aucun problème. Quand on a l'ampli homecinema qui va bien avec, les grosses enceintes sont parfaitement envisageables. Enfin "grosses enceintes", tout est relatif, quand on reste sur du 16 cm de diamètre il n'y a rien d'excessif, c'est très standard pour du matériel domestique.
Quand je vois les caractéristiques de ces enceintes, je pense qu'il doit forcément y avoir des lacunes dans le grave, la présence sonore de ce kit Pioneer ne doit pas être très enveloppante et immersive. On peut certainement mieux faire dans la largeur de la scène sonore et l'émotion.
Alors ça il vaut mieux éviter, plus une enceinte est petite, et plus elle devient criarde quand on pousse le volume, ça devient une bouillie infâme en distorsion après... Justement un kit d'enceintes avec de meilleures caractéristiques permet de monter sereinement le volume sans que ça se transforme en bouillie sonore. Mais de toute façon il n'y a pas besoin de monter excessivement le volume, ce n'est jamais très bon pour le matos. Normalement un bon kit avec des caractéristiques solides a suffisamment de rendement pour restituer de belles sensations fortes à volume modéré. Message édité par goldsaint76 le 10-02-2023 à 11:48:25 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Pour les enceintes les technologies n'ont pas autant évolué que ça finalement. On remarquera peut-être une légère évolution sur la matière composant la membrane des haut-parleurs. Des semi-conducteurs peut-être un peu plus modernes sur le filtre. Et une élaboration du filtre avec un protocole plus sérieux et plus soignée grâce à la précision des appareils de mesure moderne (chambre anéchoïque de test etc). Message édité par goldsaint76 le 11-02-2023 à 10:50:26 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Personnellement j'ai toujours adapté mon mobilier en fonction de la possibilité de placer un homecinema, et pas l'inverse... Je n'ai jamais laissé un fichu meuble TV me dicter quel modèle d'enceintes je devais choisir, si le meuble TV ne convient pas j'en prends un plus adapté. Personnellement le homecinema m'apporte beaucoup plus de satisfaction et de bonheur qu'un grand meuble TV. C'est la hiérarchie de mes priorités.
Message édité par goldsaint76 le 12-02-2023 à 14:35:56 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Connaissez-vous les enceintes actives Vulkkano ? | Enceintes extérieures |
Enceintes Bose Acoustimass 5 | Choix Hifi 3.1 (pour Laser TV 100L5F) |
Conseil choix Video projecteur courte focale Optoma | Quel ampli pour mes enceintes, pour réutilisation ? |
DaVinci Resolve : inscruter une forme : Besoin d'aide | Enceintes actives |
Choix HC ou barre de son < 600€ | |
Plus de sujets relatifs à : Aide choix enceintes Atmos plafond - Merci |