Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  egaliseur précis sur ampli 7.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

egaliseur précis sur ampli 7.1

n°2167079
asteban
Posté le 24-10-2018 à 21:15:19  profilanswer
 

Bonsoir, voila je vous explique mon "problème"
 
j'ai un ampli Yamaha rx-a660 et une paire de colonne Jamo s606 que j'avais récupérées... le tout couplé avec un caisson de basse et des arrières de logitech z5500 (oui c'est du bricolage ^^ )
 
ça, c'est pour la mise en situation, maintenant le problème.... sur les sound test je trouve que certaines fréquences sont "un peu faibles" par éxemple entre 80 et 160hz (crossover du caisson a 80hz de par sa conception...) je souhaiterai donc booster deux trois tranches de fréquences peut être en abaisser une ou deux, histoire d'avoir un son "agalisé" ( et me dites pas de changer d'enceintes...)
 
bref je cherche un moyen de brancher un égaliseur (assez précis) sur mon rx-a660, est ce possible?


Message édité par asteban le 24-10-2018 à 21:17:12
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 21:15:19  profilanswer
 

n°2167080
sansevan
Posté le 24-10-2018 à 21:28:21  profilanswer
 

le yam n'en a pas un intégré ?
sinon y'a des trucs mais j'ai peur que ce soit un poil hors budget vu que t'es en mode récup caisson :o
des trucs à mettre entre la source et l'ampli seront le moins cher
genre
https://www.minidsp.com/products/mi [...] dsp-2x4-hd
+
https://www.minidsp.com/products/plugins/2x4hd1-detail
faut étudier selon tes connexions etc mais ça existe

n°2167081
asteban
Posté le 24-10-2018 à 21:44:02  profilanswer
 

alors effectivement, je cherche un truc pas trop cher, cependant j'aime bien connaitre toutes mes possibilités et choisir en connaissance de cause, et puis bon, un ampli de 200w rms parfaitement fonctionnel, ca me donne pas envie d'en acheter un autre...
 
pour ce qui est des connexions, j'ai plusieurs hdmi, l'optique, le bluetooth... pas mal de choses quoi.
 
l'ampli en a bien un mais avec que 5 fréquences de modifiables, pas de quoi pallier aux faiblesses de mes enceintes...

n°2167086
sansevan
Posté le 24-10-2018 à 22:43:25  profilanswer
 

a priori tu n'as pas de pre out sur ce yam, donc pas de possibilité (à ma connaissance) de mettre un DPS après le yam, donc c'est avant le yam qu'il faut le mettre donc un truc du style que je t'ai linké


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  egaliseur précis sur ampli 7.1

 

Sujets relatifs
panne lecture contenu réseau ampli yamaha rx v 773Smartphone ==> sortie sonnerie tél sur ampli
Connexion TV Samsung sur ampli YAMAHAKlipsch R-28F avec ampli "vintage", bonne idée ?
Ampli Caravage type 23liaison Itunes Ampli ne fonctionne plus
[OLED] - SOS - TV PHILIPS 65OLED873 - Ampli DENON AVR-X3000connectique HP Ampli LG CM8360
Achat de matériel et branchement ordi karaoke +Ampli+Tv+qMixeurBranchement correct AMPLI/PC ?
Plus de sujets relatifs à : egaliseur précis sur ampli 7.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR