Bonjour à tous.
(Très) heureux possesseur d'un ensemble 5.1 signé Magnat (2 Vector 77, 2 Vector 55, 1 Center 13, 1 Omega 380, le tout couplé à un Onkyo TXDS-595), celui est malheureusement contraint de vivre dans 12 mètres carré pendant au moins 1 an.
Vous vous en doutez bien, c'est pas le top.
Et ce qui devait arriver arriva, le son global est assez moyen, donc je demande conseil aux quelques passionnés de ce forum.
Voici à peu près à l'échelle le plan de ma chambre où tout ce joyeux matos est entreposé.
Mon problème majeur :
A la position d'écoute (la croix centrale sur le fauteuil), les basses sont très pauvres, tellement pauvres qu'on se demande parfois si l'Omega est allumé, mais à mettre la main sous le sub, il fait pourtant bien son boulot.
J'ai à peu près mesuré à l'oreille la puissance des basses (PB) en mesurant de 1 à 5 pour donner une idée où elles ressortaient le mieux. Loin d'être expert en acoustique, j'avance tout de même l'hypothèse que la chambre doit être pile poile de la bonne largeur pour qu'à la position d'écoute, on soit "en bas de l'onde"... Grosso modo, les basses disparaissent au centre, j'ai étudié tout cela en cours, mais c'est loin.
Enfin ma question :
J'aimerais savoir où vous disposeriez le caisson (où d'autres éléments) pour améliorer un peu tout ça, avant que je chamboule tout car merci bien les 40 kg du caisson, sans pouvoir le poser au sol (sinon adieu le balatum avec les pics du caisson qui percent tout !!!)
Merci !