bonjour
je voudrait savoir quelle est la difference entre le hd ready et la nouvelle norme hdtv?
je sais que maintenant pour être hdtv il faut absolument un décodeur tnt hd alors que se n'était pas le cas pour le hd ready mais y a t' il d'autre changement au niveau luminosité,contraste, résolution...
pour faire simple 2 écran a peu pres similaire en prix et en taille, un en hd ready et un en hdtv auront-ils avoir des performances différentes?
vous vous douter que je ne vous demande pas sa seulement pour ma culture personnelle mais aussi car un ami veut me vendre un écran lcd LG 82cm hd ready avec decodeur tnt (pas tnt hd) qui est encore sous garantie pendant 1 an et demi a 375€. et j' hésite a lui acheter ou a prendre un écran de même taille mais hdtv (donc avec decodeur hd) mais qui me couterait beaucoup plus chère (dans les 500 euro je pense). donc payer 125euro en plus juste pour un décodeur hd cela vaut il le coup? a moins qu'en achetant un écran hdtv la qualité de l'image serait beaucoup mieux qu'un hd ready.
que feriez-vous a ma place? ecran d'occase a 375€ ou neuf dans les 500€(si vous connaisser des acran hdtv 82cm a moin chere vous pouvez me le dire)
merci de votre aide