Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Davis matisse + sub EVA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Davis matisse + sub EVA

n°1762031
def23
Posté le 02-01-2012 à 18:09:09  profilanswer

bonjour à tous,

Je possède actuellement une paire d'enceinte DAVIS Matisse, couplé à un ampli NAD c326, et je voudrais m'équiper d'un caisson de basse.
Or j'ai vu un caisson de basse Davis Eva mais j'ai jamais eu l'occasion de le tester.
Pouvez vous me donnez vos impressions et vos remarques pour ce caisson.
Mon budget max à ne pas dépasser est de 250€.

Merci  

Cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 18:09:09  profilanswer

n°1762228
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-01-2012 à 14:02:51  profilanswer

Tu manques de bass ?
Essaye en réglant le réglage de Bass sur l'ampli.
Un caisson en hifi est problèmatique à régler. Il n'est utile qu'en home cinéma avec un ampli home cinéma.
Tes enceintes descendent suffisamment dans les graves. Le caisson ne fera que déséquilibrer l'ensemble.
Vérifie aussi que tes enceintes sont bien en phase et quelles sont bien placées.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1762235
def23
Posté le 03-01-2012 à 14:14:21  profilanswer

Salut,

A priori, oui il me semble que mes enceintes sont bien réglés, je vais vérifier en rentrant.
Peux tu me préciser les raisons pour lesquelles c'est problématique à régler en hifi, surtout que mon ampli possède une sortir basse.
J'avais oublier de préciser la superficie de ma chambre qui est de 10m².
Merci

n°1762483
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-01-2012 à 14:22:38  profilanswer

Le caisson de bass est fait pour reproduire le canal .1 (5.1, 7.1), pas pour reprendre un signal stéréophonique, 2.0 (ou 2.1 sur les mauvais système).
Il faut ajuster le filtre passe bas du caisson pour que celui-ci reprenne le signal là ou s'arrête la reproduction des enceintes principales.
Dans ton cas, tes enceintes descendent très bas dans les graves, 45 Hz, hors les enregistrement musicaux normaux ne descendent pas en dessous de cette fréquence.
Donc un caisson doit descendre plus bas. Le Davis Eva ne descend qu'à 40 Hz autant dire qu'il ne servirait à rien si ce n'est qu'à renforcer les sons graves déjà produits par tes enceintes donc à dénaturer le signal original.
De plus il faut veillez à la mise en phase acoustique de l'ensemble.
Si tu manque de grave, soit:
- tes enceintes sont mal cablées, en phase opposée
- ta pièce d'écoute trop amortie
- ta source, DVD ou autre, mal enregistrée
- ton ampli mal réglé
- ton audition défaillante ou trop habituée au boum boum
Dans tous ses cas, ce caisson ne changera pas grand chose voir dégraderait le son encore plus.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Davis matisse + sub EVA

Sujets relatifs
probleme filtrage davis mv15 artisanaleQuel ampli adapté pour enceintes Davis "Elsa"
anceinte davis nikita , quelle ampli[ESTIMATION] Ampli Rotel + Enceintes Davis Acoustics
Besoin d'aide entre tx-nr708 ou 807? achat prevue demain[Netgear EVA 9000 / 9100 - Express / 9150] Elements de comparaisons
Davis Acoustic DK 200, filtre endommagé!choix pack enceintes 5.1 Davis Acoustics ou JBL
pack Davis KVK4 ou Jamo S606 HCS3davis car system " system N " mise en colonne
Plus de sujets relatifs à : Davis matisse + sub EVA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR