Salut à tous,
Voici le matos que j'ai actuellement:
_ pc HP Athlon XP 2800+
_ TV plasma LG 42"
_ lecteur DivX bas de gamme (30€) ...
_ enceintes 2.0 Ubi Soft 100W (elles ont plus de 15 ans ... mais ça reste meilleur que des JBL que j'ai eu avec un autre PC...)
En lisant des topics à droite à gauche, ça me fait douter sur le matériel dont j'ai vraiment besoin pour mon utilisation ...
Mon utilisation: le pc est branché au plasma par VGA et me sert de lecteur audio vidéo ... j'écoute énormément de musique (90% de mp3) et regarde quasiment que des divX; j'aimerais pouvoir jouer en réseau et qu'il y ait un bon rendu sur le plasma.
Je ne demande pas une config parfaite étant donné que mes supports (divX, mp3...) ne sont pas d'excellentes qualités. Je veux simplement profiter de ma musique et de mes vidéos, écouter fort sans saturer, avoir le meilleur rendu (audio ET vidéo) possible, et aussi que la config soit évolutive...
Que me conseillez vous ? pc + home cinéma; pc + ampli; pc haut de gamme seul ... autre ...?! quel système d'enceintes, 2.0; 2.1; 5.1 .....?!
(sachant que je vais me faire un pc sur mesure ... donc si je peux faire un tout en un ce serait parfait)
merci d'avance
ah oui ... et le budget ça dépend du type de config que vous proposerez (pc neuf + home ciné ou pc neuf seul etc ...)
ps: j'ai aussi un excellent ampli Harman de 82 dans un carton ... mais je ne pense pas qu'il pourrait me servir sur une install comme ça ?! j'vois pas comment j'pourrais relier le pc à l'ampli ... et surtout si ça servirait à quelque chose ...
Message édité par jbs2 le 04-09-2008 à 12:57:26