Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vos avis/conseils sur cette compo HC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis/conseils sur cette compo HC ?

n°320521
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 20-08-2002 à 20:25:32  profilanswer
 

Je réfléchis en ce moment à l'acquisition d'un ensemble 5(.1) pour compléter ma TV 16/9e et profiter ainsi des dernières joies sonores avec le DVD ou même pour les consoles last-gen (je suis un gros joueur :)).  
 
Je vise une composition de relative qualité (bien que ce soit ma toute première) plutot compacte et pas spécialement surpuissante. Je me suis fixé un budget de grosso-modo 1000 ? pour l'achat d'un ampli AV, de 5 HP (et facultativement d'un caisson de grave).
 
J'ai observé cette compo créée par hifissimo.com et regroupant (pour 1125 ?) :
 
=> 1 ampli Denon AVR1602, 4 Kef Cresta 2 et 1 Kef Cresta Center.
 
http://www.hifissimo.com/images/melodie10.jpg
 


Si le prix est un peu élevé (l'ampli peut se toucher moins cher sur Magma ou Clust), que pensez-vous de l'équilibre de l'ensemble et de la qualité des HP en question ? Pour l'ampli est-il préférable de privilégier plutôt un Denon 1802 à la place ? Enfin pensez-vous que dans un premier temps le caisson de grave ne va pas me faire défaut, et dans ce cas lequel vous semblerez adapté à cette compo ?
 
Merci boukoute de vos avis "éclairés" ! :jap: :)


Message édité par Serge Karamazov le 20-08-2002 à 21:02:51

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 20:25:32  profilanswer
 

n°320523
boumbastic
Posté le 20-08-2002 à 20:30:02  profilanswer
 

j'ai des kef cresta 2 et center sur une config et ce sont de tres bonnes petites enceintes.
mais bien sur il leur faut un bon caisson de basses car elles ne peuvent pas assumer grand chose en grave.
mais question equilibre elle sont tres bonnes pour le prix

n°320525
boumbastic
Posté le 20-08-2002 à 20:31:17  profilanswer
 

pour le caisson un audience CGA 25 complete ma config (celle de la chambre  ;) )
etc'est parfait pour le prix egalement et bien adapté.

n°320531
Alcoriza
Posté le 20-08-2002 à 20:53:36  profilanswer
 

C'est une très bonne installation d'entrée de gamme. Les Cresta 2 font partie des meilleurs pack d'enceintes dans cette gamme de prix. Je regretterais peut-être le manque de pêche de l'ampli, néanmoins convenable.
 
Bref, tu ne peux pas être déçu.

n°320532
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 20-08-2002 à 20:59:33  profilanswer
 

Boumbastic => Merci pour tes conseils ! En ce qui concerne le caisson de grave il est trouvable en ligne ? Il coûte combien ?
 
Alcoriza => Concernant le manque de pêche de l'ampli tu me recommanderai quoi d'autre, un 1802 (je pense pouvoir rajouter la différence s'il le faut) ? Ou alors carrément une autre marque un peu plus... "coûteuse" (genre Marantz ou H-K) ?


Message édité par Serge Karamazov le 20-08-2002 à 20:59:59

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°320551
Alcoriza
Posté le 20-08-2002 à 21:31:32  profilanswer
 

Si tu le peux, le DENON 1802 serait effectivement un très bon choix. J'ai pu l'écouter à ma guise et il vaut vraiment son prix. Il se marrie de plus vraiment bien avec les CRESTA 2. En équivalence, je te déconseille les MARANTZ (4200/5200) qui sont plutôt adaptés à des enceintes du type JMLab (gamme Chorus : colonnes 715 par exemple) voire Triangle (XS pour le HC). Je n'ai pas pu tester les HK avec ce type d'enceintes. Mais leur dynamique, que certains adorent en Hifi, me  fatigue parfois en Home Cinema.
 
Pour les mêmes raisons que la marque MARANTZ, évite les YAM, qui tireront un peu trop vers le haut ton installation.
 
Aux pros YAM/Marantz : je ne crache aucunement sur ces marques, mais je mets en doute la qualité de l'association ampli/enceintes.
 
Je répète enfin que le DENON 1602 peut déjà te suffire à entrer de plein pied dans le HC. Mais vu le prix du 1802... :-)
 
Bon courage
a+

n°320557
captain cr​ash
Posté le 20-08-2002 à 21:41:23  profilanswer
 

"bonnes petites enceintes"   :heink:  j'ai pris une paire de Cresta 2 récemment, et j'en suis encore bouche bée ! Je découvre tout simplement mes cds, on entends le moindre détail ... fo dire qu'avant j'écoutais sur un kit tout en 1 à 2500 F ... et c'est le jour et la nuit. Après bien sur, ya sans doute mieux, mais c'est plus cher   :( :sarcastic:  
Pour ce qui est des basses, je trouve qu'elles en apportent déjà pas mal à 2, alors 4 ?!
 
 
Pendant que l'on y est, pensez vous qu'un 3802 soit surdimensionné pour ces enceintes ?


Message édité par captain crash le 20-08-2002 à 21:42:03
n°320564
Alcoriza
Posté le 20-08-2002 à 22:07:43  profilanswer
 

captain crash a écrit a écrit :

Pendant que l'on y est, pensez vous qu'un 3802 soit surdimensionné pour ces enceintes ?



Oui je le pense. Ce système sera utilisable (et bon de surcroit), mais ces enceintes, aussi bonnes soient-elles, ne pourront jamais tirer la quintessence de ton ampli, ce qui est dommage. On dit qu'un ampli fonctionne au mieux à mi-puissance. Le choix se limite donc au 1802/2802. Ensuite, il faut penser à changer les enceintes frontales !
 
Evidemment, tout comme ce que j'ai écrit plus haut : je pinaille un peu. Car un 3802 peut très bien s'accorder avec un pack CRESTA, et satisfera sans aucun doute son utilisateur. Mais si l'optique d'un prochain changement n'est pas d'actualité, je trouve que c'est un peu gacher les performances qu'offre ce très bon DENON 3802.

n°320565
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 20-08-2002 à 22:26:33  profilanswer
 

Wouaw ! Je ne m'attendais pas à des échos aussi positifs ! Je pense qu'avec de telles impressions je risque de craquer dans les semaines à venir, y compris pour un 1802... ! :pt1cable:  
 
Si vous me dites en plus que 4-5 Cresta fourniront, dans un premier temps au moins, suffisament de graves (j'ai des voisins dessous... :sarcastic:) je pense que je pourrais patienter pour le caisson et le prendre ultérieurement. Si le besoin s'en fait sentir et surtout si le contexte "environnant" me le permet.
 
Juste pour info vous auriez quelques caissons de graves particulièrement adaptés à me conseiller, autres que l'Audience CGA 25 ? En adéquation avec cette compo, ca serait vers quel ordre de prix par exemple ?


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°321475
Alcoriza
Posté le 22-08-2002 à 19:59:26  profilanswer
 

Oui, l'audience CGA est un bon produit pour pièces modestes. Aucun souci. Du même ordre que le Mosquito 80.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 19:59:26  profilanswer
 

n°322636
mister_nic​e
Posté le 25-08-2002 à 01:57:20  profilanswer
 

Trés bon choix pour ce qui est des enceintes !! Ce pack a un rapport/qualité prix difficilement battable !!
 
Quand au Denon je te conseille d'opter pour 1802 a peine plus cher (on en trouve aux environs de 3000 F sur clust).  
 
J'ai le 1802 est le décodage Denon est le meilleur avec celui des YAM quand à la partie ampli elle manque un peu de pêche donc j'ai rajouté l'excellent ampli de puissance Atoll AM100 (2*100W).  
 
Mais ça reste tout de même un excellent choix dans cette gamme de prix !!
 
Bonnes écoutes!!  ;)

n°322658
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 25-08-2002 à 03:02:25  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:  
 
Par contre j'ai entendu dire que les Cresta n'était pas forcément tip-top pour l'écoute de ziks électroniques/house/funk/rock (genres que j'apprécie).
 
Est-ce que ces HP sont inadaptés au point où il devient préférable que je m'oriente vers une autre marque ? Ou alors est-ce qu'elles restent relativement "flexibles" et "tout terrain" pour passer sans acrocs d'une BO de John Williams à du Jean Michel Jarre et autre Daft Punk ?
 
:??:  :??:  
 


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°323108
zonard
Posté le 26-08-2002 à 13:09:49  profilanswer
 

Le son sera sûrement différent de celui auquel tu es habitué, mais n'aie crainte, ca ne sera que plus fidèle que des enceintes de mini/mini chaine :)

n°323133
Jet
bêêêê !
Posté le 26-08-2002 à 14:05:39  profilanswer
 

salut Serge,
Ce choix est vraiment trés adapté à tes besoins.
Le Denon AVR-1802 est toutefois à préférer car il disposes de plus d'entrées/sorties (surtout e/s numériques), les entrées vidéo composites sont doublées en s-vidéo.
 
Par contre pour l'écoute de musiques électroniques un caisson ne sera pas inutile. (CGA10, 20, 25 suivant la taille de la pièce et suivant le fameux facteur environnement).
 
Mais ce qui gène le plus dans l'écoute de cd hormis le lecteur (un lecteur de dvd aura toujours un rendu moins bon qu'un lecteur de cd au même prix, le lecteur cd philips 723 à moins de 150 ? est une référence) est l'ampli qui est dédié au HC plutôt qu'a la HiFi.
 
néanmoins cela devrait te convenir, je ne peux que te conseiller d'aller faire une écoute comparative avec tes cd préférés.
Il y a d'excellente marques qui ne "sonnent" pas bien pour certaines personnes.
 
Bonne écoute !
 
Jet

n°332371
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 12-09-2002 à 23:00:48  profilanswer
 

ARG ! Les Denon 1602 et 1802 ne sont plus dispo sur clust.com et ont été remplacés par les 1603 et 1803 !
 
=> http://www.clust.com/univers.cfm?c [...] rque_id=24
 
Quelqu'un pourrait-il me préciser si ce sont les nouveaux modèles et s'ils sont toujours conseillables (où dois-je quand même préférer les précédents) ?
 
Merci.  :sweat:


Message édité par Serge Karamazov le 12-09-2002 à 23:01:37

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°332425
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 13-09-2002 à 00:31:14  profilanswer
 

ils sont certainement pas plus déconseillables que les anciens, même si je leur préfère nettement un HK ou même un Onkyo.


Message édité par Ninipc le 13-09-2002 à 00:31:24
n°332433
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 13-09-2002 à 00:39:09  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

ils sont certainement pas plus déconseillables que les anciens, même si je leur préfère nettement un HK ou même un Onkyo.




 
 :jap:  :jap:  
 
Tiens c'est marrant car justement je regardais à l'instant des modèles de chez HK et je me demandais lesquels étaient les plus appropriés (en terme de puissance d'amplification) avec des Cresta 2.
 
A ce propos quelqu'un pourrait-il me dire si des Watts annoncés chez HK sont vraiment "les mêmes" que ceux annoncés chez Denon ou ailleurs, car j'en ai pas l'impression... ?


Message édité par Serge Karamazov le 13-09-2002 à 00:39:33

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°332434
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 13-09-2002 à 00:46:41  profilanswer
 

les watts HK sont plus péchus, enfin disons plutôt qu'ils sont réalistes, mesurés tout canaux actifs. Ce sont les autres marques qui donnent des chiffres plus fantaisistes en mesurant avec une impédance plus basse pour gagner qq watts par ci par là, et surtout en mesurant un canal a la fois. Tous ces amplis se valent niveau puissance (de toutes facons c bien assez pour tes oreilles a moins de vouloir devenir sourd), mais les HK sont réputés plus péchus à l'écoute (à raison). Par contre je sais pas du tout ce que donne le mariage cresta 2/HK (genre le 2500), ca doit surement pas mal aller quand même vu que les cresta 2 sont assez tolérantes elles se marient avec tout ou presque.

n°332437
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 13-09-2002 à 00:59:54  profilanswer
 

Ca confirme effectivement ce que j'avais entendu ca et là, les chiffres HK sont plus "honnêtes". Etant donné que cet achat de "petit" ampli fait suite à la faillite d'une mini chaine (sympatoche mais mini chaine quand même quoi) et que je cherche quelque chose de relativement qualitatif (et pas forcément puissant donc), je pense que le choix d'un HK peut être judicieux. même s'il faut mettre 150 ou 200 ? de plus à la rigueur...
 
Dans ces conditions, connais-tu justement des HP équivalentes aux Cresta 2 (grosso modo, en puissance et qualité) qui seraient connues pour bien se marrier avec un ampli de cette marque ? Et à choisir, tu me recommandes le 2500 ou le 3500 ?
 
Tant de questions...  :sweat:  :jap:


Message édité par Serge Karamazov le 13-09-2002 à 01:00:25

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°342281
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 06-10-2002 à 03:49:24  profilanswer
 

perso mon premier ampli HC c´était un Denon 1801, et j´en garde pas un souvenir imperissable, surtout pour la musique...
maintenant j´ai un HK  :D  
 
 
 
 
 


---------------
Guitar Trainer
n°348367
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 18-10-2002 à 23:47:36  profilanswer
 

alors, tu t´es décidé?

n°349145
frodonmike
Posté le 21-10-2002 à 12:25:08  profilanswer
 

va l'écouter sur hifissimo.com ! MDR

n°349287
DrKoidNeuf
Posté le 21-10-2002 à 15:38:51  profilanswer
 

serge> Oui, les HK sont dynamiques, leur amplification permet de détacher toute l'instrumentation, d'ailleurs l'HC est plutôt musclé. Maintenant concernant leur qualité de timbre, pour ma part, ça se complique ! En effet, à vouloir faire trop neutre, je trouve leur son trop terne et froid, ce qui complique le mariage HK/enceintes.
 
A l'inverse, je serais plus partant sur un modèle que l'on a un peu tendance à oublier et qui se défend très bien : l'Onkyo TX-DS 696. Leur son est plus chaleureux (HK prend une claque), pêchu, il répond à toute éventualité.
 
Si tu es un fan de musique techno (et autres...), je t'aurais bien orienté sur du Yamaha, ils sont plutôt doués pour reproduire les sons synthétiques, par contre en acoustique ça se gâte.
Sincèrement, je pense que l'Onkyo est un bon compromis.
Comme quoi, chacun a sa "vision" du son, à toi de te faire ton opinion en allant les écouter.
 
DrKoidNeuf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vos avis/conseils sur cette compo HC ?

 

Sujets relatifs
avis + problème sur DVD philips 633avis sur le lecteur DVD plilips 633 + problème sur même lecteur
Conseils sur l'achat d'une carte d'acquisition video! (+TV)besoin conseils pour capture vidéo!!!
Votre avis sur mon autoradio svp Vous avez quoi comme autoradio ?[DVD] les dix commandements, votre avis
CONSEILS CONSEILS !!Achat d'un caisson de basse pour ma télé - Conseils
Avis a tout les utilisateurs de Radlight Subtitle Studio 2.0 !!!!![AVIS] Magma-Concept Audio-Mahler & Cabasse Antigua
Plus de sujets relatifs à : Vos avis/conseils sur cette compo HC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR