Bonne, je ne suis pas une audiophile, mais un musicien et musicophile ; je nai aucun intérêt pour le matérielle pour le matérielle, mais simplement comme un moyen découter de la bonne musique dans une façon agréable.
Je me position plus sur le coté des objectivistes, pour mon expérience : ancienne formation en électronique analogique, vingt ans de travaille comme informaticien, dont dix dans la musique assistée par ordinateur à lIrcam. Musicien et compositeur de musique pour film pour mon plaisir.
Bon, dans mon home studio je travaille avec de Genelec 1030A, mais a la maison jécoute avec un vieux truc des années 80, il y a peut être mieux, mais je un peut perdu le contact avec le monde audio commercial, et le Genelec pour la maison, cest chère :-<
Je demande conseil : où regarder pour un petit environnement (20m2) où on écoute surtout de la musique Jazz et acoustique (tango, flamenco, etc) ?
Je sais bien quil faut sortir et écouter, mais quelques indication peut maider a centrer la recherche.