Bonjour,
J'envisage l'achat d'un kit son 5.1 qui sera brancher sur une TV LCD samsung, une freebox HD (hdmi) une xbox 360 (YUV) PS2 et wii (YUV encore)
J'ai actuellement un kit 2.1 pour pc branché sur ma TV, qui me donne satisfaction en terme de qualité de son (c'est un produit tout ce qu'il y'a de plus classique, )
je cherche juste a gagner un peu de confort sur un 5.1 (surtout pour la xbox) et je ne recherche pas une grande qualité de son (je ne monte jamais le son trop fort, et au niveau des filmes, peu de DVD, mais beaucoup de DIVX ou autre, donc qualité de son pas forcement "super".
Bref, je cherche un produit abordable (200/300€) avec plusieurs connectiques (j'ai un adaptateur pour brancher 3 appareils en YUV, donc dans la pratique, il faudrait juste que je puisse brancher le son du YUV, cable optique de la Xbox peut etre, pour la freebox en HDMI, la parcontre ... ressortir le son de la TV en L/R sur l'ampli?)
Au niveau esthétique, quelques chose de design serait parfait, discret ou pas, peu d'importance.
J'ignore si je devrais plutot me tourner vers un ampli+ enceintes ou un homecinéma (j'ai pas l'utilité d'un lecteur DVD/DIVX, puisque j'ai la xbox pour les DVD, Pc que je peu brancher sur la TV (lecteur HD DVD sur l'un) ..
Ma demande doit corresponde a l'utilisateur moyen, qui ne cherche pas vraiment la qualité, mais un produit correcte, qui ne sature pas si on monte un peu le son, qui restitu un son correcte, mais sans plus.
Au niveau des produits, j'aime bien Samsung, et si je peu avoir une convergence avec ma Tv, ca serait parfait, alors que me conseillé vous?
ampli+enceinte? home cinéma? des references?
Merci de m'avoir lu, et bonne journée a tous.