|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil achat 1er vidéo projecteur |
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 14:46:04 |
goldsaint76 into the Void |
Oui l'Epson EH-TW6800 à 200 € c'est effectivement un peu étonnant. Alors du coup, tu es sûr que c'est bien de celui là dont on parle Witchcraft666 ? Il n'y a pas d'erreur sur le nom du produit ? Si c'est bien celui-là alors oui, il faudra vérifier qu'il n'y a pas d'anguille sous roche comme le dit fatalix41. Mon hypothèse c'est que peut-être que le vendeur veut s'en débarrasser parce que la lampe est rincée et qu'elle coute cher à remplacer. Si c'est juste une lampe rincée, l'image manquera de luminosité mais une lampe neuve redonnera tout son éclat d'origine à l'image.
Le Epson EH-TW6800 a l'avantage d'exploiter la technologie d'affichage Tri-LCD contrairement au BenQ W1070 qui exploite la technologie DLP pouvant créer des effets d'AEC (Arc En Ciel). Je possède le BenQ W1070, l'image est excellente, c'est lumineux et très contrasté, c'est tout l'avantage du DLP par rapport au Tri-LCD de tarif équivalent, mais il n'est pas très bien réputé pour ses AEC justement... C'est tout de même une roue chromatique à 6 segments sur ce DLP comme tous les DLP de ces 10 dernières années donc ça limite beaucoup les AEC mais personnellement si je bouge mes yeux rapidement sur l'image je peux me forcer à voir ces effets d'arc en ciel. Heureusement je n'y suis pas sensible il semblerait, mon petit BenQ est mon vidéoprojecteur que j'exploite le plus, j'ai aussi un Tri-LCD Sony dans mon salon en vidéoprojecteur principal. Le BenQ W1070 a une très belle image, par contre il est petit et son ventilateur réduit est un peu bruyant, il faut de préférence que l'appareil soit éloigné du spectateur autant que possible avec ces petits appareils. Le Epson EH-TW6800 a un avantage sur le BenQ W1070 c'est qu'il est équipé d'une puce de traitement vidéo pour la fluidité d'image, ce qui le rend un peu plus polyvalent pour les usages variés.
Dans ma nouvelle maison mon BenQ W1070 a pris place dans ma chambre, je projette sur un mur blanc et c'est impeccable pour le coup comparé à la toile que j'ai dans mon salon. Effectivement mon mur est parfaitement lisse et sans imperfection parce que c'est la maison est neuve. La peinture je l'ai projetée au pistolet à peinture donc c'est ultra lisse, il n'y a pas la texture des poils du rouleau. Cela dit, dans mon ancien appartement, j'avais un mur peint au rouleau, quand c'est bien fait, ça fait plutôt bien le job aussi, on ne prête pas trop attention à la texture du mur durant une projection en réalité, il faut vraiment de gros défauts pour avoir une expérience dégradée.
Oui la latence peut devenir gênante sur les jeux nerveux, de même que sur un jeu nerveux le fait de devoir bouger ses yeux rapidement sur l'image peut faire apparaitre des effets d'arc en ciel si le vidéoprojecteur que l'on possède est en technologie d'affichage DLP avec une roue chromatique comme mon BenQ W1070. Il y a des jeux de détentes comme les RPG par exemple qui passent assez bien, j'ai joué pas mal d'heures par exemple sur mon BenQ W1070 à Zelda Breath of the Wild entre-autre, ce style de jeu ça passe encore assez bien en vidéoprojection même si la latence n'est pas terrible ce n'est pas du tout pénalisant pour l'expérience de jeu. Après il existe aussi des modèles modernes à faible latence pour les utilisations orientées gaming, notamment chez BenQ il semblerait qu'ils aient apporté un soin particulier là dessus, c'est le nom de cette marque qui revient le plus souvent aux oreilles quand on parle d'usage gaming en vidéoprojection.
Absolument.
C'est un peu une technologie de niche parce qu'il faut avoir une pièce adaptée. Souvent il faut fixer l'appareil au plafond, avoir une toile de vidéoprojection et aussi un homecinema parce qu'on ne peut pas vraiment compter sur le haut parleur intégré dans l'appareil. D'autant plus que le son ne viendra pas de l'avant si on exploite ce haut parleur intégré, ce qui est un peu déroutant. Toutes ces contraintes font de la vidéoprojection, un marché de niche, les gens préfèrent la simplicité d'un téléviseur. Mais pour celui qui rempli toutes les cases pré-requises, la pièce adaptée, la toile, le homecinema, la fixation au plafond, c'est juste incroyable comme expérience, avoir une grande image de cinéma lumineuse sous les yeux c'est juste génial. L'avantage que j'ai remarqué en vidéoprojection aussi, les appareils sont vraiment très fiables dans le temps, vraiment increvables, ce n'est pas la même loterie que sur les téléviseurs. Il y a juste un consommable à remplacer de temps en temps, c'est la lampe. Autrement c'est d'une grande simplicité de fonctionnement et c'est très certainement la raison pour laquelle ces appareils sont vraiment très fiables dans le temps. Si on arrive à surmonter les petites contraintes que cette technologie impose, on se sent très bien dans cette technologie de niche. Message édité par goldsaint76 le 29-07-2023 à 11:31:29 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |