Salut à tous !
Je vous expose un problème que je rencontre depuis peu concernant la connection de mon PC à mon LCH HDReady Samsung
Forces en présences :
LCD Samsung LE40R86
PC avec HD4850 raccordé en DVI au LCD, résolution 1280*768.
Jusqu'à hier tout marchait parfaitement et depuis 1 an. J'utilisais donc le lcd comme écran de PC.
Donc hier par necessité, je reconnecte mon Pc à son écran initial (un lcd 19" viewsonic) en 1280*1024.
Mes affaires terminées, je reconnecte comme cela était fait avant, Pc<=>Lcd, écran 19" déconnecté
Dès que j'arrive sous Windows, le LCD se met à "clignoter", donc l'image ne s'affiche qu'une seconde puis repasse en noir, puis reviens etc ...
Pendant le démarrage XP (la barre bleue/verte qui défile), l'image est affichée correctement sur le LCD (pas de clignotement).
Ce que j'ai essayé :
- eteindre le pc connecté au 19" en resolution cible pour le LD (donc le 1280*768 initial) puis racorder lcd avec pc => marche po.
- Relier le PC au LCD via cable HDMI comme deuxième écran => l'image s'affiche correctement mais la qualité est affreuse.
- Pour info au début de mon utilisation, le LCD était branché sur le PC en 2e écran via DVI et tout marchait correctement.
Ce problème vous dit quelque chose ?
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon soucis, jme sent à l'étroit sur le 19"
Merci d'avance