Bonjour,
Je possède un ensemble TV LCD SAMSUNG LE32R86BD & le lecteur/enregistreur DVD-HDD SAMSUNG SH-853 (160Go)... J'aurais pensé que ces deux produits de la marque seraient assez facile à utiliser ensemble, mais je rencontre quelques petits soucis. Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise configuration des télécommandes pour prendre en charge les deux appareils. Actuellement je me retrouve toujours obligé à devoir utliser les deux télécommandes, alors que je suis sûr que ça peut être beaucoup plus simple !
- Lorsque j'allume le DVD avec la télécommande du téléviseur par la touche Anynet+, la TV bascule bien en HDMI et l'enregistreur s'allume (après choix du périphérique dans le menu), mais il est alors impossible de changer la chaine de l'enregistreur avec la même télécommande du téléviseur (P+/-). Juste pour changer de chaine sur l'enregistreur DVD, je suis obligé de reprendre sa propre télécommande...
Pour essayer de changer les chaines sur l'enregistreur avec la télécommande TV, j'ai essayé d'appuyer en haut sur le bouton DVD et de changer les chaines, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé de programmer comme indiqué sur la Doc la télécommande TV avec les boutons en haut (DVD, STB, Cable, Vcr) mais ça ne change rien : J'ai choisi DVD, j'appuie sur SET et je rentre les codes Samsung de 000 à 021, mais ça ne pilote pas l'enregistreur. Arrivez-vous à changer les chaines de l'enregistreur avec la télécommande du téléviseur ?
- Après chaque allumage, l'enregistreur DVD se met toujours en mode d'enregistrement XP (le plus important)... La touche REC MODE (verte) sur la télécommande de l'enregistreur ne fonctionne pas alors qu'il est indiqué dans la doc que celà permet de changer le mode d'enregistrement. On ne peut pas configurer 'par defaut' le mode d'enregistrement à utiliser (EP ou LP) ?!
- Lorsque dans le menu Anynet+, je rebascule sur le téléviseur (coupe le connexion Anynet+ de l'enregistreur), il me bascule toujours sur le tuner Nicam Analogique.... Peut-on faire en sorte qu'il reste sur le DTV du téléviseur ?!
Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques petites préçisions sur ces différents points...
J'espère que cet ensemble que je possède est assez répendu pour que vous sachiez y répondre.
Bye
Message édité par Oblers le 21-12-2007 à 10:30:36