Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  configuration pour PC boite à musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration pour PC boite à musique

n°1548979
jeremiebm
Posté le 09-06-2009 à 15:12:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je me présente, je m'apelle Jérémie   :hello: et je suis nouvellement inscrit sur ce forum que je découvre et qui regorge d'infos utiles.
J'ai actuellement un PC qui me fait des bugs à répétitions (genre écran bleu puis extinction), alors que je ne suis jamais allé sur internet avec (je vous écris depuis mon bureau  :ange: ) : maison à peine finie de construire donc pas encore de téléphone, ni d'internet.
J'en ai marre, je vais lui faire ara-kiri et en monter un nouveau(ce sera mon premier)!
Voilà la raison de mon post. Je suis fan de musique et de HI FI. J'ai donc la totale, lecteur CD Cambridge Audio 540Cv2, ampli Atoll IN80SE et enceintes ELAC BS244 (avec les cables qui vont bien).
J'ai déjà rippé une partie de ma collection de CD sur un disque dur externe, mais je ne peux pas en profiter plus de cinq minutes à cause de ces bugs.
Ce que je recherche, c'est me monter un PC qui ne servira qu'à écouter de la musique, surfer sur internet, visionner quelques vidéos (pas de HD, ni de téléchargement) et quelques photos.
Il sera installé dans le salon, avec ma chaine HIFI donc je veux un boitier si possible de type format HI FI.
A vos avis d'experts informatiques, quels sont les critères et éléments nécéssaires pour me monter ce genre de PC.
A ce stade de ma réflexion, je ne sais pas si je vais le monter moi-même ou si je vais le faire monter par un pro.
Merci de vos indications.  :jap:


Message édité par jeremiebm le 09-06-2009 à 16:11:44
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 15:12:22  profilanswer
 

n°1549750
Rambo95
Posté le 11-06-2009 à 16:07:33  profilanswer
 

Un boitier HTPC, une alim silencieuse (seasonic m12) un systeme peu bruyant, et bonne carte graphique type emu ou une xonar essence en pci e, bientot sortira la version pci.

n°1549752
Rambo95
Posté le 11-06-2009 à 16:09:37  profilanswer
 

Un boitier HTPC, une alim silencieuse (seasonic m12) un systeme peu bruyant, et bonne carte graphique type emu ou une xonar essence en pci e, bientot sortira la version pci.
Tu peux lemonter toi meme, une  fois que tu as acheté les pieces, le plus simple est l'assemblage, le seul truc c'est de faire attention au moment de l'achat de la ram, que celle ci soit compatible avec la carte mere, et bien sur prendre sacartemere en fonction du processeur a cause du socket.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  configuration pour PC boite à musique

 

Sujets relatifs
configuration carte son X-Fiun bon 32 pouces full hd TV / PC
problème avec un codec video qui crashe le PCRecherche de logiciel de modification de musique
Question 5.1 PS3=>PC=>EnceintesLecteur interne Bluray pour PC ?
Problème configuration LCD sur PCCONNEXION AMPLI HIFI - PC
Brancher TV LCD sur PC en même temps que l'écran PC 
Plus de sujets relatifs à : configuration pour PC boite à musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR