Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  compatibilité graveur tnt et canal+ analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité graveur tnt et canal+ analogique

n°1280511
mulidine
Posté le 20-08-2007 à 20:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà mon problème Smile
je viens d'acheter un graveur panasonic DMR-EX87EC1K,
j'ai un décodeur canal+ analogique et je n'ai pas d'image canal+ ?
 
Après renseignement, j'apprends que mon graveur ne possède qu'un tuner TNT !!!! (hé oui, il faut se renseigner avant) Smile
Je retourne chez le revendeur (Darty) qui me dit "c'est impossible que cela ne fonctionne pas" Smile))
D'après moi, il est logique et impossible que de décodeur analogique fonctionne sur un tuner TNT Wink
 
J'envisage de changer de graveur et de prendre un sony avec deux tuners:
RDR-HXD970B
 
Dans ce cas, d'après vous est-ce la BONNE SOLUTION ?
et selon vous, l'utilisation des deux tuners est-il pratique ?
 
Merci d'avoir lu jusqu'au bout Smile
j'attends vos avis et conseils.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 20:05:32  profilanswer
 

n°1280524
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 20:16:12  answer
 

mulidine a écrit :

D'après moi, il est logique et impossible que de décodeur analogique fonctionne sur un tuner TNT Wink
 
.


 
ou est le rapport  :??:  
 
 

n°1280546
mulidine
Posté le 20-08-2007 à 20:47:59  profilanswer
 

Je voulais dire :
qu'il est impossible que le décodeur canal+ analogique fonctionne avec  un tuner numérique :)

n°1280587
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 23:02:26  answer
 

mulidine a écrit :

Je voulais dire :
qu'il est impossible que le décodeur canal+ analogique fonctionne avec  un tuner numérique :)


 
tu ferais mieux de réfléchir un peu ............

n°1280591
mulidine
Posté le 20-08-2007 à 23:12:21  profilanswer
 


 
je ne peux plus, c'est pourquoi je te demande de le faire pour moi :)

n°1280634
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-08-2007 à 01:48:34  profilanswer
 

OH, du calme   :) mdr
 
Canal + en analogique, ça coute combien par mois ça ? (merci de répondre)
 
J'ai aussi un graveur Pana. J'en suis d'ailleurs assez mécontent. Tres cher et aussi tres limité. Mais bon, je ne suis pas la pour pleurer
 
Sinon, je confirme aussi (mais c'est pas dur, suffit de savoir lire) que le Pana DMR-EX87EC1K est bien équipé de 2 tuner (1 analogique et 1 numérique).
Cela prouve s'il etait encore besoin le manque de formation des vendeurs ( et leur manque d'interet pour leur rayon :  faut juste savoir lire les docs).
 
Je viens de mater la doc du graveur et ce que tu cherche se trouve en page 15 et en page 68.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1280660
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 07:12:25  answer
 

Scr@t a écrit :

OH, du calme   :)  
Je viens de mater la doc du graveur et ce que tu cherche se trouve en page 15 et en page 68.


 
ben voilà avant de faire un topic on lit la doc ..............
 
et un décodeur fonctionne seul, il en a rien à foutre des tuners tnt ou analogique  d'un graveur, d'une télé ou d'un pc  [:chalouf]  


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2007 à 07:15:18
n°1280663
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-08-2007 à 07:31:21  profilanswer
 

Il suffit de le brancher sur une entrée vidéo du TV et de sélectionner celle-ci avec la télécommande. C'est écrit noir sur blanc dans toutes les docs. :sarcastic:

n°1280690
mulidine
Posté le 21-08-2007 à 09:34:58  profilanswer
 

et un décodeur fonctionne seul, il en a rien à foutre des tuners tnt ou analogique  d'un graveur, d'une télé ou d'un pc  [:chalouf]
 
Un décodeur n'a pas de tuner !!!
il ne fonctionne donc pas seul !!
il décode la source qu'on lui envoie par la péritel et il la retourne décodée à la tv ou au graveur, il faut donc un TUNER analogique car la tnt n'émet pas en crypté :)
mon problème est résolu, il a bien deux tuners :)
Fin et merci.  

n°1280697
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-08-2007 à 09:56:47  profilanswer
 

La plupart des gens parlent de décodeur alors qu'il s'agit de démodulateur. Tu fais exception à la "règle" et tu as raison de parler de décodeur. C'est de la que vient l'erreur de compréhension et c'est pour cela qu'il faut toujours donner les marque et référence du matériel.  ;)  
Sur les décodeurs Syster il n'y a pas de tuner.  :jap:
Il s'agit bien de celui là:http://media.canal-plus.com/image/62/3/10623.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 21-08-2007 à 09:57:50
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 09:56:47  profilanswer
 

n°1280715
mulidine
Posté le 21-08-2007 à 10:37:15  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

La plupart des gens parlent de décodeur alors qu'il s'agit de démodulateur. Tu fais exception à la "règle" et tu as raison de parler de décodeur. C'est de la que vient l'erreur de compréhension et c'est pour cela qu'il faut toujours donner les marque et référence du matériel.  ;)  
Sur les décodeurs Syster il n'y a pas de tuner.  :jap:
Il s'agit bien de celui là:http://media.canal-plus.com/image/62/3/10623.jpg


 
Yes, c'est bien celui là, je vois que pour une fois je suis compris :)
j'ai toujours dit décodeur canal+ analogique, il n'y en a qu'un  chez canal :)
la plupart des réponses "affirment" que le décodeur canal n'a pas besoin de tuner externe !!!
alors qu'il n'y a aucune connection antenne sur le décodeur :)
 
avant de raconter n'importe quoi, il faudrait savoir comment ça marche :)
mais c'est gentil d'essayer d'aider, quoique cela embrouille souvent la discution :)
cordialement

n°1280721
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-08-2007 à 10:50:56  profilanswer
 

Le problème vient des mauvaises habitudes.  
Tout le monde parle de décodeur alors qu'il s'agit de démodulateur donc nous avons interprété décodeur comme démodulateur. Dans ce cas il y a un Tuner intégré.
Il y a aussi le fait que peu de personnes demandent des renseignements pour un Syster mais par contre beaucoup demandent pourquoi il ne peuvent pas regarder une chaîne satellite pendant qu'ils en regardent une autre. A la longue c'est pénible.

n°1280791
mulidine
Posté le 21-08-2007 à 12:50:59  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

OH, du calme   :) mdr
 
Canal + en analogique, ça coute combien par mois ça ? (merci de répondre)
 
J'ai aussi un graveur Pana. J'en suis d'ailleurs assez mécontent. Tres cher et aussi tres limité. Mais bon, je ne suis pas la pour pleurer
 
Sinon, je confirme aussi (mais c'est pas dur, suffit de savoir lire) que le Pana DMR-EX87EC1K est bien équipé de 2 tuner (1 analogique et 1 numérique).
Cela prouve s'il etait encore besoin le manque de formation des vendeurs ( et leur manque d'interet pour leur rayon :  faut juste savoir lire les docs).
 
Je viens de mater la doc du graveur et ce que tu cherche se trouve en page 15 et en page 68.


 
ca coute la modique somme de 32E......:))

n°1280794
mulidine
Posté le 21-08-2007 à 12:53:20  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le problème vient des mauvaises habitudes.  
Tout le monde parle de décodeur alors qu'il s'agit de démodulateur donc nous avons interprété décodeur comme démodulateur. Dans ce cas il y a un Tuner intégré.
Il y a aussi le fait que peu de personnes demandent des renseignements pour un Syster mais par contre beaucoup demandent pourquoi il ne peuvent pas regarder une chaîne satellite pendant qu'ils en regardent une autre. A la longue c'est pénible.


 
On me reproche de ne pas lire le mode d'emploi ou de ne pas vouloir comprendre, mais ma question était mal lu et comprise aussi......match nul :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  compatibilité graveur tnt et canal+ analogique

 

Sujets relatifs
USB et graveur de salon HDD - Samsung SH 857Enregisteur Dvd de salon , conseil d'achat?
réception sat analogique et Tv LCD grand format ?Graveur DVD de salon
Demodulateur analogique OXFORD ARX500 : pb de frequence haute 2150sortie numérique rca pour graveur audio
Lecteur Graveur LG DBRH197Question graveur dvd salon Samsung DVD-HR750
graveur lg rh277hAchat matos USA : Compatibilité voltage ?
Plus de sujets relatifs à : compatibilité graveur tnt et canal+ analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR