j'avais hésité:
Au début, je pensais a mon budget et pensait au Sony 700
Mais j'ai vu que meme avec ses hdmi et autres gadget, ce sony était un peu au rabais : économique mais pas fortiche.cependant excellent rapport qualité prix.
je me suis dit ensuite: ya pas, faut invertir dans un peu mieux quand meme.
alors j'avais deux préférences:
sony 1200 ES et Pioneer VSX-1016V.
J'ai pris le Pioneer, pour 700 eu, à cause de deux arguments:
les pioneers semblenta voir plus la cote musicalement, pourtant le Sony 1200 fait partie de la fameuse gamme "ES" (esprit), bien qu'un peu surfaite, je jeuge que les ancienens gammes Esprit étaient bioen plus musicla que les derniéres gammes Esprit: avant, gamme ES égal haute qualité, maintenant, gamme esprit égal: acceptable.
la gamme QS: économique, et les gammes non QS , et non Es: a oublier.
ensuite, les arguments pour le pioneer:
pour ce prix là, faut mettre bien plus pour avoir cette possibilté là: une prise usb en facade: on met son lecteur mp3, et hop on a ses musiques mp3, sur sa chaine hifi !
exit, les adaptateurs wifi ou autres, un p'tit baladeur mp3 de 4 gigas, etj'ai ce qu'il me faut. ca m'a décidé pour le pioneer.
toutefois, si je pense avoir fait le bon choix, quelques remarques:
le Pionner est plus profond(longueur), donc il se peux qu'avec votre meuble, les deux pieds du fond soeint dans le vide! il reste a placer des baguettes de bois de 18 millimétres d'hauteur pour remettre l'ampli d'aplomb. (il est vraiment volumineux).
l'usb/mp3 n'est disponible qu'en utilisant la télécommande, on n'y a pas accés avec les touches en facade, on dirait. fallait deviner .
enfin c'est une usine à gaz, donc malgré mes branchements j'ai que de la stéréo a partir de mes dvd: pourtant mon vieil ampli dolby surround d'il ya dix ans, pouvait me donner immédiatement la voix centrale et le surround, en analogique, autant à partir d'un laserdisc vidéo qu'un dvd, et meme d'un cd surround de musique classsique.. et là j'arrive pas a avoir autre chose que la stéréo, meme en mode automatique: quelqu'un peux me conseiller?
le test de calibrage interne à l'ampli, donc une source intégrée à l'ampli, me donne lui bien les sons dans toutes les voies (y compris le centre), masi avec un dvd ou un laserdisc:: stéréo (en reconnaissance automatique). j'ai du manquer une marche ?
bizarre.
autre remarque: si je met le volume au minimum(moins- 80 dB), si je branche un casque à minuit dans le silence absolu, j'entend un petit souffle inaudible la journée.
mon vieiel ampli était lui irréprochable pour le silence. c'est inaudible le jour, mais bon zut alors..j'écoute du classique au casque.
je ne vois encore aucun test critique du pioneer 1016 , vous en avez déja lu quelque part , et ou ?
sinon, le nombre d'entrées audio me semble insuffisant dans ces amplis modernes. mon ancien ampli avait 10 entrées audio stéréo.
là on en a quatre ou cinq, et encore, grace au tuner incorporé évitant d'acheter un tuner; c'est vraiment insuffisant.j'ai chez moi quatorze sources audio.(y compris dat, minidisc, laserdisc, vhs, DCC, CDi interractif, consoles de jeux..) alors bonjour les répartiteurs audio a rajouter (central sidav vidéo philips, boitiers audio QED, etc..)
Bon voilà, je suis content quand meme, mais aidez moi à configirer pour avoir le surround ou le dolby digital quelque soient mes sources, comme jadis avec mon ancien ampli dolby surround de 1992.. Merci.