|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment brancher mes enceintes ? |
Publicité | Posté le 20-02-2005 à 14:11:55 |
stoupalatchi | merci pour vos réponses
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Cela s'appelle alors de la biamplification, et je pense que la différence pourrait être notable, contrairement a du bicablage effectué a partir des sorties d'un seul ampli. C'est du moins ce qui se dit.
Message édité par Trias le 26-02-2005 à 21:37:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les sorties A et B ne sont pas concues pour fonctionner simultanément mais pour qu'un ampli puisse piloter des enceintes d'un pièce, puis d'un autre alternativement. cela économise un ampli.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
La différence existe sur le plan théorique. Maintenant, je ne sais pas ce que cela donne en pratique, et ce que tu en dis ne m'étonne donc pas vraiment. Mais c'est la mode, ce genre de borniers... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lowlow07 Saltimbanque. | Bah oui, c'est purement marketing... --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Publicité | Posté le 26-02-2005 à 22:19:45 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Du 2.5mm suffira dans les deux cas, à mon humble avis. Tu peux éventuellement te laisser aller sur du 4mm, mais les amplis qui acceptent du 6mm sont plus rares (et cela me parait un excessif, en passant) . --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
stoupalatchi | BOn ok je note. Par contre, en ce qui concerne le cablage des tweeters, j'ai déjà du 2mm. Penses_tu que ce soit suffisant( c un petit tweeter de 25mm) ? Merci encore pour tes réponses. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | En fait je calculerais plutôt la section d'après la distance à parcourir, donc elle resterait identique quelle que soit la voie à alimenter. Mais à moins que ton enceinte ne soit une deux voies, je crois que le hp de médium est alimenté par le même bornier que le tweeter.Donc 2mm (2.5?) dans les deux cas conviendront à mon avis. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
stoupalatchi | merci beaucoup. |
Lenny-bar | non |
MatthieuL | c'est pas très explicite.. ça m'avance pas beaucoup pour avoir ce que je dois faire |
MatthieuL | C'est bien ce que je pensais, j'ai trouvé du 1.3 qui m'a l'air pas trop mal |
Publicité | Posté le |