|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix d'un premier HC |
inso | Bonjour, Message édité par inso le 29-11-2013 à 20:15:32 --------------- Ancien thread de feedback |
Publicité | Posté le 29-11-2013 à 20:14:14 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Salut Inso.
Message édité par Trias le 30-11-2013 à 16:14:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
inso | Ok, merci de ta réponse. Si je prends un 5.1 ds un premier temps je suis pas sur d'utiliser les surrounds donc au final il vaut peut être mieux que je garde mes focal pour l'instant et que je prenne un bon truc hifi plus tard ^^
--------------- Ancien thread de feedback |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
inso | Et juste pour se faire une idée, des monitor III avec un caisson de basses a 100€ ça vaut quoi comparé au Focal XS ? Parce que j'ai vu un autre pack d'enceintes 5.0 sur son-video qui utilise des monitor III devant et dont le prix est raisonnable Edit: celui là http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html Message édité par inso le 30-11-2013 à 20:01:56 --------------- Ancien thread de feedback |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Tu veux dire, celui que j'ai linké dans mon premier post ? Message édité par Trias le 30-11-2013 à 22:36:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
inso | Ahah j'avais pas vu que t'avais linké le pack je croyais que c'était juste les monitor 3
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | L'YST SW030 surtout. J'ai pu croiser un caisson qui y ressemblait beaucoup, et ça avait beaucoup de punch pour une propreté acceptable. Mais je ne suis pas sûr que le modèle n'ait pas évolué depuis. Message édité par Trias le 30-11-2013 à 22:52:27 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
inso |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je ne sais pas là où tu avais acquis tes XS, mais si tu pouvais les comparer à l'écoute (en magasin, chez un ami, etc.) avec des enceintes de petite Hifi cela serait sans doute très informatif pour ta prise de décision. Message édité par Trias le 01-12-2013 à 08:49:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 01-12-2013 à 08:48:38 |
inso | Je les avais achetées en promo sur materiel.net Je regarderais si j'en trouve en magasin dans le coin --------------- Ancien thread de feedback |
inso | ça vaut le coup de mettre des Monitor III en surround au lieu des Monitor I ? Ou les surrounds c'est pas aussi important que les frontales ?
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Des surrounds sont moins importantes que des frontales en effet, mais c'est surtout en matière de basses que leur performance importe peu. Donc on peut se permettre des enceintes de volume plus petit, ou closes par exemple. Sinon, il faut que les timbres du médium et de l'aigu soient les plus proches possibles de ceux des frontales.
Message édité par Trias le 01-12-2013 à 20:09:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
inso | Ah ouais pas con j'y trouverais peut être aussi quelqu'un qui a déjà entendu des Focal XS Merci ! --------------- Ancien thread de feedback |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |