Salut à toutes et à tous
Alors voila mon pb : pour l'instant, je mate mes dvd sur ma télé "classique" (pas ecran plat ni plasma), donc niveau son, c pas le pied, surtout pour les dvd de concerts où le son est important.
Par contre, j'ai deja un lecteur dvd (enfin un dvd recorder sans disque dur), et la piece est assez petite (genre 15m2, ptet un peu plus, pas bcp). Donc je pense que c'est pas encore le moment pour moi d'investir dans du vrai matos hifi, genre ampli séparé, lecteur cd, enceintes colonnes ... et pas forcément besoin d'une chaine avec lecteur dvd ni d'un home cinema 5.1 (je préfère du bon stéréo avec eventuellement un caisson de basse bonus pour les dvd plus rocks).
Je viens donc ici pour demander des conseils/idées, si qq'un a été dans la meme situation que moi. Mon objectif etant d'avoir du bon son, donc je prefere mettre 450e dans une tite marantz 2*30W qui ne fait que cd plutot que mettre 300e dans une philips dvd 2*60W, en theorie plus puissante mais surement avec un son moins propre (j'ai des tarifs chez philips et marantz, pour ça que je parle pas mal d'eux ici).
J'ai pour l'instant comme solutions :
* microchaine type denon RCD-M33, comme celle qu'on peut voir à la fnac, qui ne fait que cd mais a des entrees sur son ampli, et a des enceintes assez petites ... donc pas super puissant mais ptet suffisant pour une tite surface ? apparemment Denon est plutot bon coté qualité sonore, meme sur du "petit" matos
* microchaine du meme genre, avec enceintes un peu plus grosses, genre un pti amplituner+cd marantz CR401 avec des enceintes de biblio pas enormes, ou la yamaha e410 qui est aussi à la fnac (+ sortie caisson de basse si besoin) ... là faut que j'aille à la fnac voir la taille de ces enceintes ...
* j'ai repéré la philips DVD avec l'ampli à lampes (MCD908), c la seule avec ampli à lampes ... il parait que ce genre d'ampli est super, mais jamais testé ... peut-etre que qq'un ici peut confirmer ? donc peut-etre que le son qu'elle delivre est aussi bon qu'un ampli marantz/denon ?
Voilou, merci pour les conseils