salut à tous
Comme il a était indiqué dans le titre, je cherche un ampli + enceinte ou enceinte amplifiée pour écouter de la musique essentiellement et surtout pour remplacer le son plus que médiocre de ma télé.
Mon experience HIFI se résume à un un ancien ampli hifi philips f4110 + une ancienne enceinte rcf de 50W avec mon pc branché dessus j'étais vraiment plus que satisfait à l'écoute, le son de la voix ou des instrument était clair, naturel et chaleureux avec de jolie basse et une bonne spatialité, c'était un vrai plaisir d'écouter du pop rock ou du métal ou tout genre de musique, malheureusement le boomer de l'enceinte est déchiré et l'ampli n'est plus aussi bon après réparation et remplacement du stk.
J'ai longtemps cherché des kist 2.0 ou 2.1 pour pc pour remplacer mon ampli et j'étais vite déchanté, j'ai même écouté une chaine stéréo sony à 500 euros et j'étais surpris par un son caverneux et pas du tout naturel et c'est le cas pour pas mal d'enceinte+ampli que j'ai eu l'occasion d'écouter, je suis donc un peu perdu ! un amateur de bon son doit il débourser plus de 200 euros pour avoir un bon son ou rendu qui se rapproche des ampli vintages ?
Pour résumer voici mes critères :
* Puissance * : 2 x 6 watts minimum et idéalement 20 W en raison du budget pour une chambre de 16 m2( plus de watt ça sera appréciable bien sur).
* Encombrement *: ensemble enceinte+ampli ou enceintes le moins encombrant possible.
* Type de sono *: Enceinte+ampli compactes, enceintes amplifiés, barre de son bluetooth, station d’accueil ou mini chaine.
* Le plus important *: un bon son le plus naturel possible avec un minimum de basse.
* État *: neuf ou occasion pour économiser le prix.
* Budget *: 40~70 euros.
J'ai essayé d'écouter les test des modèles les mieux notés ( sur amazon par exemple ou sur des tests ) sur youtube, les enceinte genius sp-hf1250b par exemple proposé à un très bon prix et trés bien notés sur amzaon et par certains tests, m'ont paru n'ayant un son naturel ! j'hésite donc de faire une commande seulement sur la base des notes et commentaires positives des utilisateurs, ma carte son x-fi go pro jeté dans mon tiroir est un exemple qu'il ne faut pas totalement se fier aux commentaires positives.
Pour comparer, j'ai écouté une vidéo démo sur youtube d'un vieux ampli hifi Akai + lecteur cassette Akai et c'était la claque, c'est ce qui m'a convaincu que les démos de son qu'on trouve sur youtube peuvent bien donner une idée sur le son restitué.
Au final je suis un peu perdu pour remplacer mon ancien ampli et ça sera vraiment sympa de me conseiller tout type de modèle neuf ou d'occasion que vous connaissez ayant un son satisfaisant.
merci d'avance.
Message édité par zamine le 07-06-2015 à 00:55:02