|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Câbles encastré et sous goulottes |
Publicité | Posté le 06-08-2023 à 11:42:36 |
patrick22000 | Personnellement j'ai tout passé sans gaine. J'ai cependant fait en sorte que les câbles secteur et les autres ne se côtoient pas trop. Aucun souci à l'écoute pour le moment. |
garfield691 | Merci pour ta réponse. Tu les as passé dans des gaines d'électricité qu'on trouve chez Castorama (pas exemple)? |
patrick22000 | Je les ai passés sans aucune gaine mais à mon avis une gaine d'électricité conviendrait. Cela ferait un travail plus propre. |
garfield691 | Ok, merci je vais regarder ça.
|
goldsaint76 into the Void |
Ça ne coute pas grand chose de la gaine d'électricien standard avec tir-fil, tu trouves ça facilement et à très bon prix dans n'importe quelle grande surface de bricolage. En plus si tu as un faux plafond avec facilité pour le faire, perso je protègerais les câbles en les passant dans des gaines d’électricien, ça protègera de tout, des éventuelles fuites, des rongeurs ou autres nuisibles, des moisissures, des risques incendies, etc.
C'est très bien le 2,5 mm² de section, cette marque est très bien en plus, c'est de la qualité, il n'y a pas besoin de plus. Perso je ne descends jamais en dessous de 2,5 mm² de section pour les câbles d'enceintes parce que je préfère avoir des câbles plus épais et robustes, et quand tu les visses dans les borniers vu qu'il y a plus de brins de cuivre ça rempli mieux le bornier, ça assure un meilleur contact, et même si tu as quelques brins de cuivre qui se sectionnent lors du serrage du bornier il reste quand même un grand nombre de brins de cuivre qui continueront d'assurer une bonne surface de contact. Pour toutes ces raisons ma préférence personnelle c'est le 2,5 mm² de section, même si je sais parfaitement que le 1,5 mm² de section suffirait aussi. Personnellement, je me sens psychologiquement plus rassuré avec du 2,5 mm² de section, et il n'y a pas une énorme différence de prix.
C'est un signal très affaibli qui passe dans le câble subwoofer puisque celui-ci est amplifié seulement une fois qu'il arrive dans le caisson. Donc rassure-toi, le câble subwoofer ne perturbera pas le signal de ton câble d'enceinte. Et d'autant plus que les câbles de subwoofer sont tous blindés. Du fait que ce câble est blindé ça signifie aussi que la réciproque est également vraie, ton câble de subwoofer ne sera pas perturbé lui non plus par le câble d'enceinte. Et de toute façon, même en admettant que tu décides de passer deux câbles d'enceintes dans la même gaine par exemple, franchement le câble ne va pas rayonner au point de perturber le câble voisin...
Normalement tous ces câbles sont blindés, il faudrait acheter du câble vraiment très bas de gamme pour tomber sur des gaines dépourvues de blindage, la plupart des fabricants sérieux proposent toujours un blindage pour ce types de câbles. Après moi je te déconseille vivement de passer tes câbles HDMI dans tes cloisons... Parce que ça implique de grandes longueurs forcément et un câble HDMI quand il commence à dépasser 10 mètres le diamètre du câble augmente et il est très difficile après de couder le câble quand tu vas arriver sur des angles... D'autre part, les câbles HDMI sont parfois capricieux, le connecteur est fragile et il arrive parfois que le câble cesse de fonctionner du jour au lendemain. Sans oublier que la norme HDMI évolue sans cesse, dans quelques années tu auras une nouvelle norme pour assurer éventuellement la 8K et tu seras bien emmerdé avec un câble d'ancienne génération qui sera intégré dans ta cloison et que tu ne pourras pas remplacer facilement... Message édité par goldsaint76 le 06-08-2023 à 20:54:43 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Les goulottes PVC pour le passage des câbles, on appelle ça aussi des moulures, et très sincèrement c'est exactement comme son nom l'indique, quand on les met en peinture en même temps que le mur ça se fond visuellement dans le décor comme une moulure, ça ne choque pas. Particulièrement avec les moulures que tu mets dans les angles de murs et de plafond c'est véritablement invisible après. Sinon il existe aussi des goulottes spéciales à adapter en dessous des téléviseurs pour ceux qui veulent fixer leur TV au mur et avoir un câblage très discret. Ce sont des goulottes un peu plus cher évidemment mais la forme est aplatie et encore plus discrète. Il y a même des goulottes encastrables dans des cloisons avec un capot que tu peux ouvrir et refermer à ta guise, renseigne-toi bien. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
garfield691 | Ok, merci.
|
Publicité | Posté le 11-08-2023 à 13:07:39 |
goldsaint76 into the Void | Sur le principe, ok... Sauf qu'avec du matériel HiFi domestique classique on est sur des niveaux de puissance très modestes comparé à des appareils de cuisine... Et dans l’éventualité où un champ magnétique se dégagerait d'un câble d'enceinte, il serait à peine mesurable et totalement négligeable. Il n'y a pas de grosses puissances dans le monde de la HiFi grand public, et la puissance qui circule dans les câbles d'enceintes varie autant que la musique varie elle aussi, ce n'est jamais constant. Ce n'est pas comme si tu alimentais une plaque électrique de cuisine qui tire une forte puissance continuellement... Message édité par goldsaint76 le 11-08-2023 à 14:57:15 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Message édité par goldsaint76 le 11-08-2023 à 17:13:47 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |