Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cablage Amplificateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage Amplificateur

n°1547859
Tof1887
Posté le 05-06-2009 à 16:35:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose d'une tv HD Samsung LE32A577 et d'un Lecteur BluRay BDP-S350.
Mes autres accessoire : Une Wii en YUV+Stereo, Un disque DVICO Tvix HD (en HDMI)
 
Je compte investir dans un ensemble home cinéma composé :
- d'un Ampli Pioneer VSX-819H
- d'un kit d'enceinte Cabasse Alcyone
 
Donc voici mes questions :
- Je compte avoir le moins de câble possible, je souhaite donc tout rentrer dans l'ampli (Bluray en HDMI, Wii en YUV et TVix en HDMI) et ne sortir qu'un cable HDMI pour aller à la TV. Est-ce possible? notamment transformer le YUV et la Wii en HDMI?
 
Merci de vos renseignement qui me seront fort utile!
 
Tof

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 16:35:50  profilanswer
 

n°1547925
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-06-2009 à 19:32:40  profilanswer
 

Ca ne marche pas. On ne peut transformer aucun signal audio/vidéo en HDMI. Tu es obligé de brancher ta wii en YUV et de brancher un câble entre la sortie YUV et ton TV.
Il n'y a pas d'autres solution. De plus tu devras raccorder une liaison son entre la Wii et l'ampli.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1548859
pop-pan
yay!
Posté le 09-06-2009 à 03:27:54  profilanswer
 

la conversion yuv=>hdmi n'est dispo que sur les modeles 919 et 1019.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1548869
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-06-2009 à 08:23:29  profilanswer
 

Tu es sûr ?
Il faut plutôt utiliser ce genre de convertisseur:
http://www.goyona.com/CP261HA.gif
CP- 261H Convertisseur  PC / YUV vers HDMI à 250€


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1548871
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 08:40:19  answer
 

oui c'est possible mais jamais sur le ou les 2 ou 3 premiers prix d'un fabriquant  
 
nouvelle gamme pioneer  http://www.01men.com/editorial/407297/nouveautes/
 

Citation :

Avec le VSX-919AH, le son HD passera au 7.1 avec 7 canaux amplifiés de 140 watts et l'ajout d'un mode WMA 9 Pro, d'un mode Neural THX, de la technologie PQLS 2 canaux, d'une fonction de conversion vidéo montante vers la HDMI et de la version améliorée du calibrage automatique MCACC. L'appareil offrira toujours 3 entrées HDMI, ainsi qu'un port USB à un prix plus qu'intéressant : 499 euros. La sortie est prévue au mois de juin


 
et denon  
 
http://www.01men.com/editorial/407653/nouveautes/
 

Citation :

L'AVR-1910 sera un peu plus puissant (90 watts) et, surtout, il proposera une amplification 7.1. Les décodages Dolby TrueHD, DTS-HD et DPLIIz seront toujours de mise, tout comme les différents modes de paramétrage Audyssey, avec, en prime une entrée HDMI 1.3 supplémentaire (4 au total), une fonction de conversion vidéo montante et d'upscaling HD 1080p avec la HDMI. L'appareil s'affichera à 699 euros.


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 08:41:17
n°1548872
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-06-2009 à 08:41:16  profilanswer
 

Ok merci.
Voilà qui est intéressant. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cablage Amplificateur

 

Sujets relatifs
Amplificateur Hifi ou SonoCablage sub amplifié
Probleme cablage tv/enregistreur DVD/deco C+/home cinemaQuestion sur qualité cablage !
besoin d aide pour mon cablageAide pour Amplificateur et Freebox HD
Recherche site de ventes en ligne de connectique et câblageBesoin de conseils pour le choix d'un amplificateur d'antenne
Bi cablage /Bi amplificationpbs de câblage et matériels
Plus de sujets relatifs à : Cablage Amplificateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR