Bonjour,
Je vais recevoir ma barre de son prochainement (Sony HT-ZF9). Elle possède en entrées : 2 HDMI, 1 TV OPTIQUE, 1 ANALOGIQUE
J'ai à brancher dessus :
- TV Sony KD49XE9005 (reliée en HDMI ARC via la HDMI OUT de la barre) - TV avec 4 HDMI IN, 1 qui a le HDR+ARC, 1 avec HDR seul, 2 autres apparemment sans HDR... si j'ai bien regardé...
- XBox One X
- Décodeur C+ LeCube HD WIFI G7 (prochainement remplacé par le nouveau décodeur 4K...)
- PC (CG nVIDIA GTX 1060)
- Lecteur BluRay (classique, pas 4K malheureusement).
J'ai donc 4 appareils pour 2 prises... j'ai donc pris également un Switch HDMI 4K HDR @60Hz histoire d'être "tranquille", afin de brancher 3 appareils dessus (XBox One X, PC & BR), le décodeur C+ allant en direct sur la barre de son... Ce Switch choisit apparemment automatiquement la source...
Si j'ai choisi cette option, c'est parce que c'est le décodeur C+ qui est le plus utilisé, et que je souhaiterais qu'en allumant le décodeur C+, la barre de son s'allume et la TV aussi... D'où mes questions...
1. Est-ce qu'avec ces branchements, cela vous semble cohérent ?
2. Comment paramétrer les différents appareils pour que le CEC fonctionne ? TV, barre, Décodeur etc... ça doit fonctionner ?
3. J'hésite à laisse le BR sur le HDMI de la TV, et de le raccorder en ANALOGIQUE sur la barre de son, vu qu'il ne servira qu'à écouter des CD de temps à autre... Possible ?
4. Quels branchements auriez-vous faits vous concernant ?
5. Conseils divers de branchements/erreurs à éviter ?
Merci
Message édité par forcebio le 08-05-2018 à 15:03:47