Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi et je suis parti sur la LG pour les raisons suivantes:
- Revues/tests et commentaires meilleurs
- Sony tu payes plus la marque que le matériel
- Plus puissante
- plus de fonctionnalités
- Beaucoup plus grosse en taille aussi
- Par contre pas de DTS:X (ça manque ! mais c'est encore trop peu présent de toute façon)
ça fait que quelques jours que je l'ai installé et autant prévenir que pour profiter du Atmos c'est vraiment compliqué.
Cependant, en Dolby audio, ça déboîte vraiment pas mal !
Après faut tenir compte de la taille de la pièce, etc... chez moi c'est petit donc très bien.
Quant à la TV, c'est pas important car il faut prévoir l'achat d'un boitier externe (minix NEO U9-H qui a les bons codecs); avec les cables HDMI c'est un budget minimum de 150 euro en plus. Sauf si t'as déjà un lecteur blu-ray a 250 euro compatible Atmos....
Maintenant, je viens de regarder ta TV, et je me demande si cette barre de son va te convenir... Je l'ai acheté pour améliorer la carté des voix avant tout, et je dois dire que ça fait le boulot mais pas aussi bien que ce que j’espérais.
En musique, c'est pas mal mais pas incroyable.
Je précise que je ne peux pas pousser le son chez moi, donc je l'utilise à bas niveau mais quand même, on reste sur une barre de son de qualité bonne avec des basses de faible qualité.
Moi ça me convient car j'avais un budget légèrement inférieur et j'ai mis 350 euro car les fonctionnalités sont intéressantes (surtout Atmos). Mais il faut vraiment que tu définisses ton utilisation et que tu envisages un modèle supérieur si tu veux un vrai son surround ou musique précis.
Cependant, peut-être que je reviendrais te dire de l'acheter une fois que j'aurais pu tester la fonction Atmos.
Il faut aussi que tu définisses ce que tu regardes, car oui, ça permet de découvrir des sons qu'on entendait pas avec la TV, il y a un effet stéréo voir surround intéressant, mais pour les programmes TV ça fait pas de miracle, et voir même ça gâche un peu l'expérience dans le sens ou tu reconnais vraiment l'origine des sons qui n'est pas forcément ce que tu vois.
La source est à prendre en compte impérativement dans ton choix.
Et pour ta question d'origine, il y a pas photo, la LG est la meilleure barre de son à ce prix là ! Si t'as la place... c'était un des principaux critères pour moi sinon j'aurais envisagé la Samsung MS650 avec enceintes arrières a 400 euros;
Maintenant, si t'as la place, tu devrais aussi envisager la SK10Y !