|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ampli Denon AVR S750 qui se coupe aprés quelques min |
Publicité | Posté le 18-02-2023 à 11:52:44 |
goldsaint76 into the Void | Mouais... 3 ans c'est pas terrible comme durée de vie... Alors certes, c'est l'entrée de gamme de Denon, mais là quand même...
Message édité par goldsaint76 le 18-02-2023 à 19:31:51 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Étonnant, ce genre de symptômes et la mise en sécurité de l'ampli ça trouve souvent pour origine une utilisation de l'ampli à des niveaux excessifs et avec de mauvaises enceintes...
Oui tu peux faire décoder le son par ton téléviseur et envoyer le flux audio 5.1 dans ton vieil ampli dépourvu de ports HDMI avec un simple câble SPDIF optique, c'est une solution qui est viable aussi. Après la limitation c'est que les téléviseurs possèdent assez peu de ports HDMI mais certains se débrouillent de cette manière, je te confirme. Garder un ancien ampli haut de gamme increvable de secours, c'est toujours utile. Message édité par goldsaint76 le 20-02-2023 à 10:24:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
C'est quand même dommage de foutre à la poubelle un ampli qui a fonctionné 3 ans seulement... Surtout que c'est un ampli récent avec des normes récentes d'HDMI, HDR, etc. Si tu as un réparateur en électronique pas loin de chez toi, tu peux éventuellement te renseigner auprès de lui, ça coutera probablement moins cher. Le SAV à distance ils en ont rien à foutre de ta gueule, ils sont derrière un téléphone ou un PC et ils ouvrent et clôturent des dossiers... Tandis qu'en allant voir un réparateur en électronique en chair et en os, il y a déjà un rapport un peu plus humain. Et si jamais le réparateur peut identifier une faiblesse, et mettre un composant électronique plus solide à la place pour permettre à l'ampli de durer plus longtemps à l'avenir, c'est tout bénéf. Et s'il n'est pas trop débordé le réparateur pourrait peut-être te donner de bons conseils à l'avenir aussi.
Moi je serais toi, je m'appuierais sur l'ancien ampli Yamaha pendant encore quelques temps, et je chercherais à m'équiper de meilleurs enceintes... Elles ont un rendement qui est vraiment en dessous de la moyenne et pompent davantage de courant que des enceintes un peu plus respectables. Normalement une paire de colonnes c'est pas 87 dB de rendement, chez les marques concurrentes c'est plutôt 91 dB... Et c'est pareil pour les autres enceintes, leur faible rendement est un handicap pour l'ampli...
J'aurais plutôt tendance à dire que le milieu de gamme de Denon commencerait à partir de la série 2000, donc le AVR-X2800. Le Yamaha RX-V6A est pas mal pour le prix, c'est un bon milieu de gamme. Le Onkyo TX-NR5100 je suis pas sûr qu'on puisse le considérer comme un milieu de gamme contrairement à ce que son prix semble indiquer, la connectique à l'arrière est pauvre et il est équipé de borniers à pincement pour des câbles de petite section donc à priori pas de grosses puissances là dedans... Le Marantz Cinema 70S c'est un ampli compact, et comme tous les amplis compacts ils sont moins puissants que leur grands frères de taille standard, donc à éviter, je ne le considérerais pas comme un milieu de gamme, malgré son prix... Message édité par goldsaint76 le 20-02-2023 à 20:42:16 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Oh la vache c'est quoi ces trucs là... T'habites dans quel coin ? Tu veux qu'on jette un oeil pour toi ?
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 22-02-2023 à 21:22:59 |
Message édité par goldsaint76 le 23-02-2023 à 19:51:05 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Les réparateurs affiliés avec une boutique, c'est pas forcément les plus serviables, pour certains travailler sur du matos entrée de gamme les emmerdent plus qu'autre chose, et puis évidemment c'est dans l'intérêt du magasin de proposer un ampli neuf aussi... Bref c'est compliqué... Et puis le réparateur a raison sur un point, il y a un vrai risque qu'une réparation ne tienne pas dans le temps avec ton kit d'enceintes Eltax Exposure à faible rendement... Tes colonnes Eltax Exposure à double woofers de 16 cm de diamètre doivent pomper beaucoup de courant sur l'ampli même à faible volume... Leur rendement est vraiment faible, 87 dB pour 1W à 1 mètre c'est très en dessous de la moyenne, normalement pour des colonnes en 16 cm de diamètre on est plutôt sur un rendement entre 91 dB et 93 dB de rendement. L'écart est assez important, et c'est encore pire sur les autres enceintes qui sont elles aussi très en dessous de la moyenne. C'est assez paradoxale, ce kit Eltax est vendu pour les clients au petit budget mais il s'associe très mal avec les amplis d'entrée de gamme et peuvent les mettre à genoux facilement avec le rendement désastreux de ces enceintes...
goldsaint76 into the Void | Oui mais les moteurs de recherches c'est un peu de la merde aussi, il ne faut pas prendre tous les résultats pour argent comptant... Les moteurs de recherches ne savent faire ressortir que des résultats de gens qui ont eu un problème et ont créé un topic sur un forum... Et ça n'est pas un indicateur de fiabilité dans la mesure où les 99 % d'autres utilisateurs restants qui n'ont aucun problème ne vont pas prendre la peine de créer un topic sur un forum pour dire que tout va bien avec leur matos... En tout cas... Je ne sais pas à combien tu as trouvé le Denon AVR 4700 mais comparé à ton ancien Denon AVR-S750 là on passe vraiment d'un extrême à l'autre avec cet ampli haut de gamme surdimensionné. Faut voir le prix mais il y a franchement pas besoin de cette centrale nucléaire personnelle à mon avis. Inutile de te faire un trou dans tes finances pour l'achat de l'ampli si de l'autre côté tu dois renoncer au remplacement de ton pack Eltax... Ton pack Eltax est vraiment très médiocre et il faut corriger le tir à ce niveau là aussi pour avoir quelque chose de bien équilibré et durable dans le temps. T'arriveras bien à trouver quelque chose de convenable en cherchant bien.
Moi en tout cas j'ai pas de soucis avec mon Yamaha, je l'ai depuis bientôt 12 ans et il continue à faire le job... J'ai eu PS3, PS4 et Switch branchés dessus et rien à signaler. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | petit deterrage qui vaut ce qui vaut:
Message édité par goomi32 le 19-06-2024 à 15:17:51 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ampli Sony TA-AX4 - plus de son | Quel ampli pour mes enceintes, pour réutilisation ? |
Problème de bluetooth sur ampli Marrantz | Un peu perdu sur les DSP/straight/Direct sur ampli HC Yamaha |
denon avr 3808 | Ecran 4k HDR + XBox Series S + ampli Denon AVR-X550BT |
Quel ampli HC sur du Davis Maya/Eva ? | Ampli home cinema |
Plus de sujets relatifs à : Ampli Denon AVR S750 qui se coupe aprés quelques min |