Hello,
+1 pour les newbies de la audio HD!
J'aurais besoin de vos conseils svp, sachant que j'ai acheté du bon matériel (à priori), c'est à dire des enceintes Cabasse Eole 2 en système 2.1 (vu à 500€ en ligne sur la cnaf). un système 2.1 par souci d'encombrement de mon salon (20 m2). J'aimerais maintenant acheter un ampli qui exploite bien ce système 2.1, et je tourne sur le sujet donc. Je ne pense pas me limiter à un ampli audio stéréo, mais un audio vidéo tant que j'en suis à 'investir'.
La contrainte principale est le budget, je ne voudrais pas dépasser les 300€ et idéalement être dans les eaux 200-250€. Mon souci principal est une exploitation optimale du système audio en 2.1, pour la TV/ciné et hifi. En bonus un bon traitement vidéo, bien que je crains un rêver avec ce budget.
Tentons cependant svp, ai regardé 2 modèles qui m'ont semblé intéressant jusqu'ici: le Kenwood RA-5000 et sinon le Pioneer VSX 520. J'ai vu qu'il y avait plein de Yamaha, il faut que je pousse mes recherches encore..
Tout conseil de votre part seront les bienvenus pour m'orienter dans ce domaine de l'amplification de signaux!
Specs techniques des Cabasse: http://www.cabasse.com/fr/gamme/oceo/eole2
et sinon, pour info, ai un plasma Panasonic PF42G20S, avec une bonne connectique: HDMI, RCA et sortie optique.. une freebox V5 et un media center avec XBMC (temporairement sur une vielle tour PC)
Merci