Bonjour a tous !
Je vais vous expliquer ma situation. J'ai actuellement un Home Cinéma 2.1 Denon S-101. Il décode le DTS, Dolby Digital. J'ai aussi une TV Full HD de chez Philips.
Je voudrais ajouter à ces deux appareils un media centre basé sur Media Portal.
Voici le matos que je comptes acheter :
- Antec P180 Mini
- Alim Corsair 450W
- DFI LanParty P45-T2RS
- HIS Radeon 4670 ICEQ4
- Lecteur Blueray LiteOn DH-401S
Le reste n'as pas d'importance (Ram et HDD)
Je veux donc installer Windows XP dessus, avec Media Portal. Evidemment, je vais brancher la TV en HDMI, là n'est pas la question Si tout était aussi simple...
Mon but est de brancher la sortie SPDIF Coaxiale de la carte mère sur l'ampli Denon, d'ou ma première question. Qu'en est-il du Dolby Digital et du DTS lorsque je lis un BlueRay / DVD avec la carte son intégrée ? Est ce qu'elle retransmet simplement le signal au Denon, qui lui le décode, ou est-ce qu'il faut plus pour que le son arrive convenablement au Denon ? Carte son dédiée qui décode elle même le Dolby Digital et autre ? Et dans ce cas, laquelle ?
Ok, j'éspère que c'est assez clair...
Ma deuxième question est a propos d'une carte TV. Quelle carte-TV me conseillez-vous en analogique pour MediaPortal ? Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions (Timeshift, enregistrement, ...)
C'est un tel bordel pour faire un bon MediaCenter compatible, fonctionnel et de qualité excellente... Merci de vos lumières !