Résumons la situation:
- Tu veux un son très enveloppant
- Tu te demandes si le HDMI va servir (j'en conclu que tu n'as pas de TV HD )
- Tu peux avoir du matos avec des prix défiant toutes concurences (faux qu'on cause tous les deux )
- Tu hésites entre denon et yamaha (deux très bon choix )
- Tu veux investir pour aux moins dix ans
Ce que je ferais à ta place:
Pour un ampli qui dure au moin dix ans : tu peux prendre effectivement un ampli avec HDMI car d'ici là, tu acheteras surement une TV HD et le faite d'avoir déjà deux entrée HDMI sur l'ampli, ça te servira pour plusieurs branchement (TV, console, sat...) car pour l'instant, très peut de TV HD ont deux entrées numérique.
Avec tes prix "TDC", tu mets un peux moins dans l'ampli: exemple le Yam RXV1600 voir le RXV2600 (qui sont du très bon matos) si tu les as vraiment pas chère, et tu mets la difference dans les enceintes: SI TU VEUX UN SON ENVELOPPANT, C'EST AMHA LE PLUS IMPORTANT !!!
Pour moi, pas de "petites enceinte" ---> minimum 4 enceintes bibliotèques (plus une bonne centrale évidament). le mieux pour moi: 2 colonnes et 2 biblios + centrale.
Tu peux me croire, avec de bonnes enceintes, tu n'as casiment pas besoin d'un caisson de basse. c'est juste un (bon) + pour les sensations fortes. tu as un son plus enveloppant qu'avec des petites satélites.
Jmlab se mari bien avec yam (c'est ce que j'ai ) et aussi avec denon.
Mais rien ne vaut une bonne écoute comparative...
@+