Bonjour à la communauté Hfrienne,
Cette question s'adresse avant tout aux plus voyageurs et nomades mélomanes d'entre vous!
je vais bientôt aux US (à Los Angeles plus exactement) et j'aimerais y acheter un bel ensemble Hifi nomade. Je suis assez féru de musique (plutôt genre metal, classique et folk, soit à peu près les opposés en terme de dominantes aigus medium basses!) et j'ai pas mal de transports à prendre. J'écoute aussi beaucoup de podcasts radio et amateur (parlés) mais bon là je suis moins exigeant
J'étais parti sur le archos 605 wifi pour sa compacité, sa capacité et la lecture de vidéos (qui m'intéresse aussi, mais je suis moins difficile que sur la qualité audio). Toutefois les tests sur Internet semblent privilégier le Cowon A3 surtout pour la qualité sonore qui est primordiale pour moi ; le problème est que le archos se recharge par USB, mais pas le Cowon (secteur et si je l'achète aux US, la prise sera différente).
Pour le casque je voulais pas y aller avec le dos de la cuillère et j'étais parti sur le Sennheiser PXC-450 (je veux un casque fermé, aisément transportable, d'excellente facture et qui ne fatigue pas lorsqu'on le porte, la réduction de bruit m'intéresse aussi même si je ne sais pas à quel point cela réduit la qualité du son et quelle est son efficacité réelle). Là aucun problème de compatibilité bien sûr! Là le problème c'est que les prix américains sont plus calés sur les prix français (250-300 en France, 450 aux US visiblement et en plus difficile à trouver!).
Qu'en pensez-vous? Y a t-il des solutions de meilleur rapport qualité (élevée)-prix? La qualité audio sera t-elle au rdv? Que penser de la portabilité (autonomie, résistance)? Accessoirement, où acheter ce genre de choses à Los Angeles, à bon prix...
Merci d'avance pour votre aide!