Attends! Tu veux executer du code quand tu lances la boîte de dialogue, mais tu ne veux pas la voir... Alors pourquoi tu la lances?
Tu utilises les MFC... Je penses que tu as utilisé l'application wizzard (ou un truc comme ça)... Tu as eu toute une série de boîtes de dialogue te ddemandant le nom de l'appli, le type d'appli, etc. Je pense que tu as choisi comme type d'appli une "dialog based application" (une application avec une boîte de dialogue principale où tu mets ce que tu veux)...
Visual a dû te générer des classes et du code de façon automatique. Tu dois avoir une classe CnomdelappliApp et une autre nomdelappliDlg... La première est la classe "application" et la seconde la classe "boîte de dialogue principale". Dans l'implémentation de la classe "application" (qui devrait s'appeler nomdelappli.cpp), Visual a dû te générer automatiquement l'instanciation d'une "boîte de dialogue principale" et il a dû mettre un appel modal à celle-ci (recherche la fonction DoModal). Si tu ne veux pas voir ta boîte de dialogue, tu supprime cet appel à DoModal.
Mais, je ne vois pas pourquoi tu as choisi ce type d'application si tu n'avais pas besoin de DialogBox...