Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VC++] SetFocus(); & Couleur de fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++] SetFocus(); & Couleur de fond

n°59243
antsite
Je me souviens
Posté le 12-09-2001 à 18:40:48  profilanswer
 

Impossible de faire marcher cette fonction. m_text est un CEdit : m_text.SetFocus();. Ca compile mais ça marche pas.
 
Je n'arrive pas non plus à changer la couleur de fond d'un CEdit. Quelqu'un connaît la solution ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2001 à 18:40:48  profilanswer
 

n°59281
xilebo
noone
Posté le 12-09-2001 à 23:12:55  profilanswer
 

Pour la couleur de fond, intercepte le message WM_CTLCOLOR avec la fonction OnCtlColor , il suffit de renvoyer un HBRUSH de la couleur voulue pour changer la couleur du fond.
 
Ex :
 
HBRUSH CInputView::OnCtlColor(CDC* pDC, CWnd* pWnd, UINT nCtlColor)  
{
      // HBRUSH PAR DEFAUT
 HBRUSH hbr = CFormView::OnCtlColor(pDC, pWnd, nCtlColor);
 
 
 HBRUSH h;  
 
       
 if (pWnd->GetDlgCtrlID() == IDC_INPUTTEXT ) {
  pDC->SetBkColor(RGB(245,244,224));
  h = CreateSolidBrush(RGB(245,244,224));
            // RETOURNER CE HBRUSH SI CONTROLE VOULU
  return h;
 }
 
 
 // RETOURNER CA PAR DEFAUT
 return hbr;
}
 
 
...
 
 
Pour le SetFocus() j'ai pas bien compris ce que tu voulais ? peux tu expliquer davantage ?

n°59457
antsite
Je me souviens
Posté le 13-09-2001 à 20:09:56  profilanswer
 

setfocus : je veux tout simplement que l'on puisse directement tapper au clavier son texte sans cliquer dans l'edit (même fonction qu'en javascript)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VC++] SetFocus(); & Couleur de fond

 

Sujets relatifs
[php] couleur et police dans print[java] comment renvoyer la couleur d'un pixel ?
[Html] faire chger de couleur un lien au passage de la souris...CListCtrl .. mettre de la couleur une ligne sur 2 ?
Impression des couleurs de fond des tableaux sous IE 5.0VC++/Win32: Changer de fond d'écran
HTML JAVASCRIPT faire un degradé de couleur dans une cellule[HTML/JS] Palette de couleur
[ html+javascript ] - couleur du texte variable ds une textarea[css] une image en fond en passant par le css !
Plus de sujets relatifs à : [VC++] SetFocus(); & Couleur de fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR