Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[VC++6] Evénemement IDLE ça existe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°106676
Titoine42
Posté le 01-03-2002 à 15:20:32  profilanswer

J'ai déjà fait du DirectDraw sous Delphi (à l'époque, c'était DirectX3) et je faisait mon refresh dans l'événement OnIdle de mon programme.

Je suis passé à VC++6 et dans les tutos du SDK, ils font le refresh dans le msg WM_PAINT, ce qui n'est pas vraiment aproprié.

La question est donc:
Suis-je obligé de faire une boucle infinie dans laquelle je colle ma boucle de gestion des messages puis mon refresh où existe-t-il un message On_Idle?

WM_IDLE n'éxiste pas dans la doc msdn

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 15:20:32  profilanswer

n°106742
Titoine42
Posté le 01-03-2002 à 16:55:28  profilanswer

:cry:  

legreg au rapport!  :ange:

n°106743
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 01-03-2002 à 16:55:39  profilanswer

Tu surcharges CWinApp:: OnIdle(), c'est fait pour.

Il n'existe pas dans Windows de message "WM_IDLE". Simplement les frameworks (Delphi ou MFC ou autre) appelle une méthode OnIdle() quand la pile de message est vide.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°106747
Titoine42
Posté le 01-03-2002 à 16:57:38  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Tu surcharges CWinApp:: OnIdle(), c'est fait pour.

Il n'existe pas dans Windows de message "WM_IDLE". Simplement les frameworks (Delphi ou MFC ou autre) appelle une méthode OnIdle() quand la pile de message est vide.  

je connais pas la prog windows alors explique un peu plus (genre avec du code ;) )

PS: j'suis encore un newbie en objet (en l'occurence, je me souviens plus de ce qu'est la surcharge)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par titoine42--[/jfdsdjhfuetppo]

n°106753
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 01-03-2002 à 17:02:37  profilanswer

Le mécanisme (assez complet) est expliqué en détail là :

http://msdn.microsoft.com/library/ [...] onidle.asp

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°106758
Titoine42
Posté le 01-03-2002 à 17:17:08  profilanswer

je suis désolé, mais même après lecture, je comprends le principe et le fonctionnement mais je ne sais pas comment l'implémenter

:cry:  

PS: c'est ma première appli sous VC++6

n°106759
Titoine42
Posté le 01-03-2002 à 17:18:30  profilanswer

je la trouve où la fameuse class qui possède le onidle?, elle est présente implicitement dans mon projet?

n°106775
Titoine42
Posté le 01-03-2002 à 17:52:42  profilanswer

c bon, j'ai fait autrement en refaisant ma boucle de messages

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
Existe-t-il un soft qui me convertisse des pages HTML en XHTML ?Démon sous Windows qui affiche une image si elle existe
[JAVA] Ca existe, ca ?[VB] existe t il un type de variable au dessus de la string?
[batch] détruire fichier s'il n'existe pas déjà à un autre endroit...existe-t-il un soft pour passer d'une BD sous Access en mySQL ?
Recherche Forum sur Progress ( si ca existe !!!)CA EXISTE CA??
Un bon serveur PHP mySQL gratuit ça existe ? 
Plus de sujets relatifs à : [VC++6] Evénemement IDLE ça existe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR