Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VC++] comment copier tout le contenu d'un dossier dans un autre ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++] comment copier tout le contenu d'un dossier dans un autre ...

n°29349
DJAshh
Posté le 04-05-2001 à 23:17:23  profilanswer
 

je voudrais juste pouvoir copier tout le contenu d'un dossier (sous-dossiers compris) d'un disque à un autre, avec une barre d'avancement, le truc propre sous windows koi....
c peut-etre con comme question, mais je débute....
si vous avez des références de bouquins sur la programmation système en VC++ lâchez-vous...
MERCI


---------------
VestaX PDX-2000 + EcleR SMAC PRO30 : ya ke ca de vrai ...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2001 à 23:17:23  profilanswer
 

n°29355
DJAshh
Posté le 04-05-2001 à 23:50:56  profilanswer
 

Bon je réduis le pb parceque tt le monde s'en tape alors je fé plus facile...
je veux JUSTE faire un prg sous windows qui correspondrait à un batche du style:
xcopy c:\rep d:\rep, et qui copie les sous-rep....c tout


---------------
VestaX PDX-2000 + EcleR SMAC PRO30 : ya ke ca de vrai ...
n°29359
noregret
Posté le 05-05-2001 à 00:04:14  profilanswer
 

Les fonctions _findfirst et _findnext permettent de parcourir les fichiers d'un répertoire, les mettre à l'intérieur d'une fonction récursive permettre de parcourir meme les sous-répertoires. _findfirst renvoie un handle, _findnext utilisée dans une boucle permet de parcourir le contenu du répertoire jusqu'à la fin. (cf. doc pour les parametres)


---------------
Configuration
n°29361
DJAshh
Posté le 05-05-2001 à 00:09:05  profilanswer
 

et pour copier d'un rep à un autre je prends koi?
MERCI vous etes trop forts et moi je débute et j'aimerai bien décoler un peu....
au fait tjs pas de reference pour des bouquins biens?


---------------
VestaX PDX-2000 + EcleR SMAC PRO30 : ya ke ca de vrai ...
n°29363
noregret
Posté le 05-05-2001 à 00:19:11  profilanswer
 

Eh bien, pas de fonctions de copie directement tout le répertoire d'un seul coup, à part copier chaque fichier en faisant un _read/_write et en créant les sous-répertoires avec _mkdir. Pour le reste, pas d'idée :)


---------------
Configuration
n°29419
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 05-05-2001 à 17:05:01  profilanswer
 

Tu peux utiliser les commandes shell de windows :
 
Tu cherches dans l'help: SHFileOperation()


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VC++] comment copier tout le contenu d'un dossier dans un autre ...

 

Sujets relatifs
les recordset en asp le contenu sur serveur ou sur C....supprimer le dossier historique de windows sous batch
[C/C++] Lire le contenu d'un répertoire dans C/C++le dossier historique de windows
Gestion de contenu ???[PHP] videz le contenu des input dans les form html
[C++] Obtention du contenu de la fenêtre activeComment interdir sous apache la lecture du contenu des repertoires?
[VB] Copier une combo box vers une autre combo boxcopier-coller d'un tableau excel vers dreamweaver
Plus de sujets relatifs à : [VC++] comment copier tout le contenu d'un dossier dans un autre ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR