Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  VB (ou autre...): supprimer un bloc dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB (ou autre...): supprimer un bloc dans un fichier

n°22299
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 04-04-2001 à 15:32:42  profilanswer
 

J'ai des enregistrements dans un fichier ...
Je souhaite en supprimer un
Actuellement je fait un fichier temporaire où je copie tous les autres enregistrements, puis je supprime mon fichier initial et renomme mon fichier temporaire  :crazy:.
Mais j'aimerais optimiser un peu.
Alors peut on supprimer un bloc d'octets dans un fichier ?
Ou au pire comment on redéfinit (réduit)la taille d'un fichier (supprimer le dernier bloc)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2001 à 15:32:42  profilanswer
 

n°22321
Kyle_Katar​n
Posté le 04-04-2001 à 16:26:09  profilanswer
 

A mon avis tu utilise la bonne méthode, en tout cas c'est ce que je fait moi.. (l'un n'entrénant pas l'autre.)
Si c'est toujours le dernier enregistrement, tu peux lire en brut tout le fichier sauf les X derniers octets (X=len enregistrement) et les balancer dnas ton nouveau fichier. Ca sera plus rapide.
N'empèche, le fait est que pour la gestion de fichiers, vaut mieux faire du VC++..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  VB (ou autre...): supprimer un bloc dans un fichier

 

Sujets relatifs
[fichier .htaccess] comment le créer dans windows ?[SHELL UNIX] Comment virer une chaine dans un fichier ?
[apache] comment je l'installe à partir du fichier .msi ?Upload de fichier sans passer par un formulaire
Script de commande ( DOS ou W2K ) / Fichier & Variable ...copy de fichier en ASP
Comment recuper le texte d'un fichier post script???????[ASP] ou [PHP] générer un fichier quark xpress ou InDesign, Possible ?
[BATCH] Commandes DOS pour lire dans 1 fichier HELP !!!programmation C lecture ou stockage de fichier ?
Plus de sujets relatifs à : VB (ou autre...): supprimer un bloc dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR