Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] ya un moyen pour faire défiler un texte dans un label ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] ya un moyen pour faire défiler un texte dans un label ????

n°156449
Ratchi51
Posté le 11-06-2002 à 10:46:28  profilanswer
 

Je cherche une solution pour qu'un texte déffile dans un label, comment faire ???


---------------
[:warkangel] Chassé du paradis, l'ange déchu n'a pas d'autre choix que de devenir démon pour survivre en enfer  [:warkangel]    
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 10:46:28  profilanswer
 

n°156451
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-06-2002 à 10:47:47  profilanswer
 

tu peux pas avec les labels standard VB, soit tu utilise une textbox, soit tu utilise un composant tiers.
 
EDIT: je suis pas sûr d'avoir compris, tu veux une barre de défilement ou un texte qui défile comme dans winamp par exemple ?


Message édité par mareek le 06-11-2002 à 11:04:58

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°156460
El Scorcho
Posté le 11-06-2002 à 10:56:02  profilanswer
 

Avec un timer et une petite fonction qui calcule bêtement la partie du texte à afficher en mettant + ou - d'espaces devant on peut le faire non ?

n°156601
Ratchi51
Posté le 11-06-2002 à 14:17:24  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

tu peux pas avec les labels standard VB, soit tu utilise une textbox, soit tu utilise un composant tiers.
 
EDIT: je suis pas sûr d'avoir compris, tu veux une barre de défilement ou un texte qui défile comme dans winamp par exemple ?  




un texte qui défile comme dans winamp...
mais c possible avec une texte box ???  :??:


---------------
[:warkangel] Chassé du paradis, l'ange déchu n'a pas d'autre choix que de devenir démon pour survivre en enfer  [:warkangel]    
n°156619
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 11-06-2002 à 14:28:10  profilanswer
 

J'ai pu le faire dans une zone de label sous Borland, C pas le même langage mais C le même principe. Il faut que tu crées toi-même un algo.  
 
Moi je n'ai réussi à faire défiler le texte qu'en incrémentant lettre par lettre et non pas pixel par pixel ; ce qui fait qu'en passant sur un 'm', le défilement va se faire d'un nombre de pixels correspondant à la largeur du 'm' et en passant sur un 'i', le déplacement sera ridicule parce que le nombre de pixels pour la largeur d'un 'i' est beaucoup moins important...
 
Bref, y'a de koi s'amuZer !!!  :pt1cable:


---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] ya un moyen pour faire défiler un texte dans un label ????

 

Sujets relatifs
En C, pb avec le texte en mode graphique[CSS texte] Comment éviter un saut de ligne à chaque retour chariot ?
crzationd'une zone de texte dynamique dans une page webInsertion de code dans un champ texte en javascript
[ASP][VBSrcript] Un clic sur une image rajoute du texte dans une zone?[c++] Comment trouver une chaine définie dans un fichier texte ?
[C++] fstream : comment ouvrir, lire, écrire dans un fichier texte !?!couleur et soulignement d'un lien sur un texte
[Java] Extraction de données d'un fichier texte vers un fichier excel[C++] Affichage de lignes de texte défilant (console)...
Plus de sujets relatifs à : [VB] ya un moyen pour faire défiler un texte dans un label ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR