Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[VB 6] Comment imprimer sur des enveloppes de taille non standard ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°63927
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-10-2001 à 21:39:32  profilanswer

Tout est dans le titre, sachant que j'ai des enveloppes de 8x17.5 ....
D'avance merci !

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 07-10-2001 à 21:39:32  profilanswer

n°63966
macray
Posté le 08-10-2001 à 09:52:31  profilanswer

Tu fais une feuille avec la taille de ton envellope et puis voilà, attention aux échelles prises...si tu veux imprimer des images tu auras du mal, pour le texte c'est pas trés compliqué...

par contre je ne vois pas pourquoi tu n'utilie pas des traitements de texte comme Word ou autre pour imprimer ton envellope, tu iras plus vite avec un meilleur résultat...

n°64000
getget
Posté le 08-10-2001 à 13:30:37  profilanswer

parceque je dois remplir aussi le chèque qui ira dedans enfin bon c'est compliqué :-)
Jutement, quand je modifie la taille de la page il le prend pas en compte !!!

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64090
macray
Posté le 08-10-2001 à 18:27:08  profilanswer

tu m'étonne ! car je parle pour Word, il le fait sans aucun problème...

pour éviter toute confusion tiu faut bien
fichiers--> mise en page --> Format du papier --> Taille personnalise (bare défillement) + taille choisi et OK...

personellement je le fais et je n'ai jamais de problème, aprés tu peux le faire sous publisher, on tu pourras personnalisé tous ce que tu veux (taille,disposition,...) ou bien les paintshop pro ou plus simplement les paint, seul la qualité change...!

n°64136
chapi
Downgradé
Posté le 09-10-2001 à 10:35:46  profilanswer

Tu peux effectivement utiliser word en passant par vb, pour ton edition. L'idée est de stocker les renseignements que tu veux imprimer sur ton enveloppe dans une ptite base Access, et ensuite sous word creer un document de publipostage au dimension de l'enveloppe pointant sur cette base.... le lancement de word se fera avec shell.

Pour plus de rapidité et d'"integration" de l'edition, tu peux aussi passer par crystal report (c'est ce que je fais perso) mais ça fait un prog de plus à acheter, et une prise en main à acquerir...

Vouala  

Chapi

n°64273
getget
Posté le 09-10-2001 à 18:55:21  profilanswer

Pas word su la machine sinon, j'aurai direct fais une feuille dans word ...

---------------
n°64305
macray
Posté le 10-10-2001 à 18:17:50  profilanswer

Dernier recours tu peut utiliser PAINT, faire une feuille à la taille que tu veux et rentrer des informations, seul problème c'est la netteté des caractéres, car il imprime des pixels et non pas une chaine de caractéres....

si tu a aussi Worpad essaye avec, qui sais...!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[C++] VISUAL: Listbox de taille variable??taille d'ouverture des fenêtres "enregistrer" ou "ouvrir" !
[Shell] tee mais sans la sortie standard[ASP] imprimer?
C/C++ question taille de tableau[VC++] Changer la taille de la Non-Client Area ?
[javascript] imprimer avec NS4.xtaille d'un SELECT sous Netscape...
un prog en c++ qui retourne la taille d'un tableau ?[VB] imprimer dans un fichier
Plus de sujets relatifs à : [VB 6] Comment imprimer sur des enveloppes de taille non standard ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR