J'essaie en vain de programmer mon modem et j'y arrive pas !!!
Besoin d'aide !!!
Je veux mettre ma ligne téléphonique sur écoute avec mon modem afin de récupérer les appels entrants. Je m'explique, n'étant pas souvent chez moi, je cherche un moyen de savoir qui m'a appelé dans la journée, j'ai pensé au répondeur mais les gens ont peur du répondeur et ne laisse pas de message ( peut etre mon message d'accueil ??? ). J'ai donc pensé à créer un programme afin d'enregistrer les appels de la journée.
Pour cela , j'ai pensé a mettre mon modem en position "écoute de la ligne" sans décrocher et récupérer le numéro de l'appelant.
Mais il me manque des informations pour continuer :
1° : est ce que le numéro de l'appelant se trouve dans les informations arrivant sur ma ligne ? Je pense que oui puisque'il existe des téléphones ( dans le commerce et chez FT) proposant l'affichage du numéro de l'appelant .
2° : si 1° est possible , est ce qu'un modem ( si oui le(s)quel(s) )est capable de récupérer ces informations.
3° : est qu'un modem est capable d'etre à l'écoute d'une ligne sans pour autant décrocher (ca serait emmerdant sinon ...) , je crois que non.
4° : je veux programmer ca en VC++. En VB je vois comment envoyer des commandes au modem mais en VC++ je sais pas , alors si quelqu'un sait je veux bien savoir !!
Merci en tout cas s'il y a des reponses car ca fait plusieurs fois que poste un message sans aucune réponse ( mais je sais que ce que je demande est plutot peu courant).
Enfin si quelqu'un peut me donner l'adresse d'un forum où je peux discuter de ca , je veux bien aussi.